samedi 31 décembre 2011

Lampe syrienne miniature

Pour finir cette année dans la lumière, je m'amuse à reproduire quelques lampes anciennes. Celle-ci est une lampe à huile syrienne.
 Un peu de chaîne, trois ampoules de guirlande pour les réservoirs. Quelques tronçons de breloques...Et voilà!
En arrière plan la photo qui m'a servie de modèle
Bonne et heureuse année à tous! 
Une année pleine de lumière!

jeudi 8 décembre 2011

Devinette " objet à identifier"


Petite devinette  pour rire un peu !
J’ajouterai  les photos au fur et à mesure. Premier indice : C’est farfelu, mais trouvable !
Deuxième indice: je pense que mon truc comportera environ 300 pièces...Bonne réflexion, bon appétit! et encore merci de votre participation!

Maintenant que la réponse a été trouvée; Spéciale dédicace à Rosethé qui a du, ce matin partir travailler en pyjama, lol! Voici donc deux photos de l'évolution de ce "Pique sous à roulettes".
Ce genre de réalisation est déconseillée à ceux qui ne savent pas compter, qui ont des gros doigts et qui manquent de patiente!
Pour le moment c'est vraiment pas beau, mais par la suite il sera de plus en plus moche!Lol!
Et voici le caddie Bling bling, bien de saison. Cette réalisation n'est pas imaginée, elle existe vraiment. J'ai juste changé quelques éléments dont le nom du magasin. Le mien s'appelle "Kriz"
 Je me suis quand même beaucoup amusée à le faire...Bijoux sur les roues et les poignées

 Et oui! Si ça continue nous allons en voir dans les rayons "surgelés" C'est peut être pour cela que les concepteurs de chariots les ont grillagés?

dimanche 4 décembre 2011

Charrette attellée "Chauds les marrons" "décor de fond"

Cette maquette est dédiée à un de mes plus vieux amis qui s'est occupé de mon ânesse et de ma jument durant des années, suite à mon déménagement. Il avait attrapé le virus de "c'est trop bon" en leur compagnie. Quand mon ânesse (Gwendoline, ânesse du Poitou) est partie à plus de trente ans, il a adopté d'autres ânes et ânesses en aménageant son immense potager d'ancien maraîcher en prairie. Papy vient de partir en s'assurant du confort de ses petits protégés....Merci PAPY! Il en faudrait beaucoup d'autres comme Toi!






jeudi 1 décembre 2011

Charrette attellée "Chauds les marrons" "J'avais oublié qu'il allait neiger"

Plus on en fait et plus l'on fait parfois n'importe quoi! J'avais juste envie de faire une rue pavée pour ma charrette! Je m'inspire donc d'une gravure du livre...
 Une fois tous mes pavés préparés, je les colle...colle..colle...
 Je les peints et les vernis. Je suis contente du résultat!
 Et c'est à ce moment que je me souviens que je voulais de la neige!...Et que mes pavés...seront cachés... Punition agréable, je pose en fond une façade de vitrine, pas encore achevée... 
 J'ai posé une châtaigne grandeur nature (cela change de l'allumette!)