samedi 27 juin 2015

Bouteilles à porto

Il y a des jours avec et des jours sans.
Aujourd'hui c'est le jour où plusieurs idées sont venues en même temps.
Difficile de choisir..
.Je commence donc par ce qui me semble le plus facile.
En feuilletant un magazine tout en déjeunant, je suis tombée sur ces jolies bouteilles.
 Bouteilles à porto de la première moitié du XVIIIème siècle, en verre.
D'origine anglaise
 Matériel utilisé: des billes en verre (de 14mm de diamètre), du fil d'étain de 1mm, de la peinture à vitrail "chartreuse" , un embout de pinceau en plastique dur, 2 petits clous à anneau et une tige trouvée dans un briquet jetable.
Outils utilisés:Un étau, un marteau, une pince coupante, une mini perceuse montée avec un disque diamant, de la colle pour verre et métal.
 Avec un disque diamant, je ponce la bille que j'ai emprisonnée dans un étau
 Je peints l'intérieur de l'embout de pinceau à l'aide d'une fine tige, avec de la peinture vitrail.
Il servira une fois sec et coupé en tronçons, à réaliser les goulots.
 Je forme les anses avec le fil d'étain (préalablement aplati au marteau) sur le manche d'un pinceau...
 Je colle les goulots et les anses....
 Je peints les anses (avec la peinture à vitrail) et je façonne les bouchons...
 Tout cela sèche très rapidement ce qui est bien pratique.
Les bouteilles se bouchent et se débouchent à volonté. 
Cela ne sert effectivement à rien mais, j'aime bien....
Et voilà! Je peux passer à ma deuxième idée....
Bon weekend à tous....

25 commentaires:

  1. Bonjour Dominique
    Encore une super idée à mettre derrière les fagots !!!!!
    J'ai hâte de voir la seconde ... Vous réalisez des miniatures vraiment magnifiques avec peu de chose, c'est tout ce que j'aime. Alors à la prochaine !!!! Bon dimanche sous le soleil.
    Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine,
      J'aime beaucoup réaliser des objets avec des petites choses habituelles, c'est très amusant...
      Amicalement sous le soleil,
      Dominique

      Supprimer
  2. What a great idea, thank you for showing us how to make it :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Dominique! Et voilà: again another ingenious idea of making bottles, you're a master in making them in several ways ;D!! Grande merci for sharing the steps with these clear pictures, the results are fantastic, superbe travail :D!!
    Bonne dimanche et semaine. Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Contente que ces bouteilles te plaisent.L'été est enfin là...
      Bonne semaine à toi aussi
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  4. Ingénieux! Ces bouteilles sont très jolies.

    RépondreSupprimer
  5. Ingenious. You even got the neck colour to match the base. Is the glass easy to grind? I have a diamond bit but I'm a bit nervous of trying it out =0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. With a good drive rather large, one minute is enough. You have to wedge the ball on the edge of the vise jaws. I worked face to follow the progress. If you do not understand, tell me, I will send you an email in French. You could translate it.

      Supprimer
  6. De très belles bouteilles ! Quelle ingéniosité Dominique !
    Les bouchons amovibles ... C'est un détail qui compte ( beaucoup), le réalisme en mini ;)
    Bisous. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je les ai voulu amovibles car je vais essayer de les faire plus jolis et plus travaillés. Comme celui de la photo originale...
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  7. Moi, quand je vois la photo de départ, celle qui vous donne l'idée de la réalisation, je me dis : "mais non... On ne peut pas arriver à fabriquer ça!" Et je suis toujours ébahie par le résultat. Moi je le dis : Trop forte "cette" Domi!
    Bonne journée. Il va faire très chaud...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile!
      Tu as le chic de mettre le doigt où ça fait du bien! Lol!
      Bonne journée à toi aussi...
      La maison est encore fraîche et les ventilateurs sont en action....

      Supprimer
  8. Hips...du porto...
    Tu arrives vraiment à miniaturiser n'importe quoi!!! Et le résultat est incroyable de réalisme! Stupéfiant... J'attends la seconde idée.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nono,
    Pas n'importe quoi! Ce qui me fait plaisir à réaliser uniquement. Un mélange entre, expérimenter des nouvelles techniques à chaque fois et le plaisir du challenge avec moi même.....

    RépondreSupprimer
  10. Están preciosas, eres muy ingeniosa

    RépondreSupprimer
  11. Very nice. There is one on Pinterest with a little wooden stand.
    I will use the marble instead of the bead. I also like your handle better than the plastic clip thing they had. I will how ever use the push pin as the neck since I really don't know what you used.
    And for the top I watched a video how to make small little cork looking top.
    Thank you for your share.
    Love it.
    Now to find a way to make a wooden stand for the 2 bottles.
    Off to Wal-Mart I go.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Please contact me by email by sending me the link to the image you found on pinterest. I could help you better...

      Supprimer