mercredi 30 avril 2014

Faire des petites bouteilles de vin

On trouve de plus en plus des minis bouteilles de vin dans les restaurants. 
Cela m'arrange bien pour cette réalisation...
 Je ressors mes ampoules de guirlande. 
Ce sont des ampoules dont je n'arrivais pas à retirer l'embout en plastique. Impeccable! 
Cela va me servir de guide pour tronçonner...
Je coince la partie en plastique dans une pince plate( avec des petits crans)
 Un tout petit coup de disque sur la droite, un petit coup sur la gauche et cela cède 
(ne pas essayer de tenir le bout pointu!!!!) 
Si l'ampoule s'envole, elle n'ira pas loin. 
La moitié des miennes se retrouvent sur le plancher, sans se casser bien sûr....
 Ensuite, je les plante à la verticale dans de la mousse florale.
 Je mets deux ou trois gouttes de vernis en centrant bien et j'attends quelques heures que cela sèche.
 Une fois le vernis sec, je remplis de peinture l'intérieur de la bouteille et j'attends que cela sèche. 
Je colle mes étiquettes. 
Je place un petit bout de tube pour simuler le bouchon. 
A ce stade toutes les versions sont possibles.
 Ouvertes, fermées...Avec un bouchon planté sur le dessus....
Voici les quatre premières bouteilles qui vont aller sur les tables du restaurant...
Bonne soirée à tous...

40 commentaires:

  1. S'il vous plait, une verre du vin rouge ;)!!Coucou Dominique.......Santé!
    Well now the bottles are filled with wine, I assume that you can invite your blog friends/guests on the terrace ;)? Thank you for the great tutorial :D! Now I have to wait until Chrsitmas for these small lights ;)!
    Bonne soirée! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
  2. Glad to see you're making remarkable progress in French!
    You just gave me a new idea ... As my blogger friends sometimes elbow that rises easily,
    I thought to ask two small barrels of wine at the restaurant entrance.
    I think you can find this kind of wreath in empty attic. I recovered every time I see it.
    Troubleshoot it well for many small achievements. At the beginning we break a little and then, when you get to be the right thing, it becomes easy ...
    I wish you a good evening and thank you for trying to write in French.
    Kisses .... Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Te han quedado genial, el tutorial es fantástico, gracias:-)

    RépondreSupprimer
  4. I always wanted to know how to do that! I never knew what tools to use.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. However, there are some tutorials on this blog in which I use these bulbs. The last tutorial is "verres à pied "....

      Supprimer
  5. Las botellas te han quedado fantásticas!!!! Y el tutorial muy claro,mil gracias!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  6. quand on aime on ne compte pas ! beau travail que ces bouteilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      C'est vrai que je n'aime pas trop compter....

      Supprimer
  7. Merci pour les explications. Je suppose qu'il faut de l'entrainement pour couper le verre à peu près droit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut avoir le geste "sûr" c'est évident. Je coupe toujours un tout petit peu plus que la dimension désirée, car souvent il y a de petits éclats. Puis je peaufine en mettant le cul de la bouteille à plat sur le disque. Effectivement je fais cette opération à main levée, ce qui peut être dangereux. On peut aussi se servir d'une pierre à aiguiser plate, en faisant des mouvements circulaires.

      Supprimer
  8. Muy buena cosecha..Un aliciente mas para el restaurante. Buen tutorial.

    RépondreSupprimer
  9. Encore une idée fantastique! Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Quand on pense au nombre de lampes sur une guirlande, on a de quoi faire! Bonne idée que le vernis pour le cul de la bouteille. Il n'y a que les bouchons qui ne sont pas beaux du tout et font bouchons de bouteilles de limonade... Pas moyen d'employer du liège? ou de les faire plus étroits pour qu'ils de débordent pas du diamètre du goulot et que l'on puisse faire une collerette de papier métal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'ac avec Nono , trop gros les bouchons ça fait pas pinar

      Supprimer
  11. Je suis sûre qu'avec vos savoir-faire respectifs, vous ferez bien mieux! Lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien peut-être que oui, pour une fois, haha Je t'envoie une photo par mail...

      Supprimer
  12. encore une excellente idée !
    Bisous. rosethé

    RépondreSupprimer
  13. Qu'importe les bouchons hip! pourvu qu'on ait l'ivresse hip!
    Je suis, moi aussi, en plein problème de bouteille et elles sont toutes à demi vides.
    Exit le problème du bouchon!

    RépondreSupprimer
  14. Hello Dominique! I really admire you ingenuity and your skill in turing odd objects into small treasures. These wine bottles are Perfect and when I first saw this post I wished that I had the courage to bring out my Dremel tool and give this a try. But I was far too fearful and didn't. But now, I have determined to have a go and thanks to this Brilliant post of yours I shall see if I am able to find some Christmas lights that have burned out and see what damage I can do to them!:D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elizabeth,
      I hope you can do it! If the bulb breaks, it will not hesitate to again and again ....

      Supprimer
  15. toujours des minis de grande précision un grand merci pour les tutos

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Je viens d'arriver par hasard sur votre blog. Génial toutes ces idées.
    Cela me donne envie de refaire des vitrines.
    Un grand merci pour toutes ces explications
    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  17. Thanks for sharing such a wonderful idea! I do not understand French but gathered most information from the pictures...Im just sure how you did the "cap"...is it more than paint?

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour cette idea. J'avais beaucoup de ces lumieres pour fabrique en mon cafe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anonyme,
      Ces petites ampoules sont bien utiles car le verre est très fin.
      Bonne journée!

      Supprimer