mercredi 12 mars 2014

Verres à pied

Encore une façon de faire des verres à pied...

 J'ai trouvé ces "gouttes" au moment des fêtes.
Elles servent à la décoration. Elles sont en résine synthétique et se percent assez facilement.
 Les verres sont faits à partir d’ampoules de guirlande lavées et grattées. 
Après avoir légèrement agrandi le trou d'ancrage de la goutte à l'aide d'un petit foret, 
je colle la pointe de l'ampoule. 
Le verre est coupé avec un disque diamant...
Le diamètre des gouttes est de 6mm.
Une fois, la colle bien sèche, on peut poncer le pied pour lui ôter un peu d'épaisseur.

Bonne soirée à tous...

Voici une photo supplémentaire pour vous montrer le disque que j'emploie pour couper le verre.



D'autres explications en allant sur ce lien.
S'il ne marche pas, faire un copier coller....

 http://lesmainscalmesblog.blogspot.fr/2012/03/balance-ginge-et-poterie.html



41 commentaires:

  1. bien bonne et belle idée, effet réussi garanti

    RépondreSupprimer
  2. As taças são ótima idéia, Dominique!

    RépondreSupprimer
  3. Great work, Dominique! Santé :D!
    Bonne soirée! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ilona!
      Bonne journée,
      Bisous, Dominique

      Supprimer
    2. Coucou! Dominique, I have clicked on the link above, but it shows this: "Désolé, la page que vous recherchez dans ce blog n'existe pas"!
      Bonne soirée! Bisous, Ilona

      Supprimer
    3. Coucou Ilona!
      Je ne sais pas pourquoi le lien ne marche pas en direct.Il faut faire un "copier coller"
      Bonne journée, bisous, Dominique

      Supprimer
  4. Que bonita idea,muchas gracias por compartirla!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  5. Hallo Dominique!
    Tolle Idee. Sehen gut aus. Suche auch das richtige für Glas schneiden.
    Wie sieht dein Diamantmesser aus ?
    Kannste das bitte mal zeigen.
    Vielen Dank
    liebe Grüße Skiddi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hallo Skiddi,
      Ich habe ein Foto supplémentire und einen Link, damit Sie das Tool, das ich verwendet, um Glas schneiden können.
      Ich wünsche Ihnen einen guten Tag, Dominique

      Supprimer
  6. Wundervolle Idee! Diese Tropfen habe ich auch zu Hause, wusste nur bisher nicht, was ich damit tun möchte. Vielleicht könnte ich auch Gelkapseln oben drauf setzen?
    Liebe Grüße Hannelore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hallo Hannelore,
      Ich denke, gellules nicht geeignet. Sie sind nicht aus Plastik, aber Nahrungsmittelmaterial!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  7. Bien réussis, les verres à pied!

    RépondreSupprimer
  8. Hello Dominique! Your goblets are very well done and they look great! Your ideas are always so inspiring! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  9. Qu'importe le verre, pourvu qu'on ait l'ivresse d'avoir bien bossé!
    Super idée, j'adopte et je copie sans honte aucune.

    RépondreSupprimer
  10. c'est une belle et bonne idée que je ne copierai pas, faute d'avoir les éléments nécessaires ;-(
    Bisous. Bon week-end ! rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait donc, que je fasse un tuto de verres à pied sans avoir besoin de couper du verre? Je pense pouvoir le faire...
      Bisous et bon weekend, Dominique

      Supprimer
  11. Bravo c'est tres ingénieux. J'attends le tuto sans verre à couper moi aussi :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lila,
      Il faudra attendre que l'idée germe et quelques essais....

      Supprimer
  12. what a great idea..thanks for sharing it :)

    Hugs
    Marisa

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Dominique,
    Je découvre ce tuto qui date déjà un peu, mais quelle bonne idée.
    Où vas tu chercher tout ça ??? L'idée me vient de tremper les pieds ainsi obtenus dans de la peinture pour vitrail, histoire d'ajouter un peu de couleur, en espérant que cette peinture réagisse bien sur la résine synthétique.
    Quelle inspiratrice tu fais...
    Merci encore
    Nath/Lou Callagan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath/Lou,
      Merci de ce gentil message.
      Les ampoules que j'utilise sont teintées et je les lave et les gratte pour les rendre transparentes. Je ne sais pas si tremper de la résine, directement dans la peinture marcherait. En effet quand je peints avec cette peinture, je ne mets qu'une très fine couche pour garder la transparence...Tu es bonne pour faire des essais, Lol!
      Bonne journée,
      Dominique

      Supprimer
  14. Des mains calmes mais des mains en or Un site particulièrement bien présenté ..... je l'adopte!!
    bien amicalement
    Arnaga

    RépondreSupprimer
  15. coucou, super Dominique, ces verres à pieds. Il faudra que j'essaie un jour de couper le verre. Mais j'avoue, je suis un peu craintive.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Il y a effectivement des opérations qui font peur. Je confirme! Il est toutefois possible de passer outre en retrouvant la confiance dans ses gestes et en y allant doucement...

    RépondreSupprimer