mardi 6 janvier 2015

Porte parapluie

Tout d'abord merci à, par ordre d'entrée en scène: Dans ma bulle, Mooghiscath, Isabel, Ilona, 17-17, Joc, Martine et Claude 
pour leur participation à cette devinette....
Reprenons depuis le début ( pour vous faire languir un peu plus....)
La solution a été tellement vite trouvée que ne n'avais même pas commencé l'assemblage.
 Ce qui explique mes non- réponses à vos propositions.
 Matériel utilisé:Un tube en aluminium (étui de brosse de blush de 20mm de diamètre) Un tube de laiton, 3 petits anneaux, 6 perles, une bande de cuir (ou autre ressemblant) Des minis bandes adhésives.
 Je découpe le fond du tube et deux anneaux dans le tube en inox
 Je place le fond dans un des deux anneaux après avoir collé les bandes.Je colle trois des perles à l'extrémité de trois cure-dents Je place les trois autres perles sur les trois petits anneaux
 Je colle en les espaçant régulièrement 5 bandes adhésives sur chaque tronçon en laiton.

 Je place à chaque extrémité des bandelettes de simili cuir que je colle en les emprisonnant dans des minis pinces
J'ajoute les six bandes adhésives aux abords intérieurs des bandelettes. J'enfile les cure- dents (choisir des très fins) à l'intérieur des tubes en laiton.
 Après avoir marqué leur emplacement, je colle les extrémités des tubes sur les deux anneaux.
 Quelques repères d'alignement visuels facilitent la mise en œuvre pour placer les tubes....
Le modèle original et sa copie...
 Le mystère est levé! Il s'agit bien d'un porte parapluie!
Texte descriptif:
Création par Jacques Adnet (1900-1984) Armature en métal nickelé, montants façon bambou à motifs d'anneaux, entourage du haut et du bas gainé de cuir. H.51cm

Bravo donc à Dans ma bulle!
( trop forte!)
Bonne fin de journée à tous...

24 commentaires:

  1. Super reproduction et beau tuto. Je n'avais pas imaginé pareil modèle, persuadée que les trois cercles resteraient distincts. Je pensais aussi que Adnet était un sculpteur. Vite, Wikipédia!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      J'aurai pu me passer du 3ème cercle mais, le fond du tube était légèrement renflé ( bref, j'ai été au plus facile...)
      Encore une bonne façon d'en apprendre un peu à chaque fois sur Adnet et les autres....

      Supprimer
  2. Bel objet !!! Je ne suis pas certaine que les parapluies veulent le quitter ;))
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé,
      Je pense y mettre plutôt des cannes. Car ici, avec le vent, les parapluies, c'est pas gagné....
      J'espère que ta période garde malade se passe bien...
      Bisous à toutes les deux

      Supprimer
    2. Merci Dominique, la blessée va ... mieux, la garde malade est ko !
      Bisous.

      Supprimer
  3. Encore une superbe réalisation menée de main de maître !!!!
    Bravo !!!!
    Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine!
      Je suis ravie qu'il vous plaise...
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  4. Tu m'as surpris Dominique!
    très belle performance.
    Magda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magda!
      C'est bien les surprises....
      Je te souhaite une bonne soirée...
      Dominique

      Supprimer
  5. Coucou Dominique! Great umbrella stand, great work/superbe travail :D! Félicitations à dans ma bulle :D!
    Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful stand! Thank you for sharing the steps. It's magnificent.
    Hugs,
    Lisa

    RépondreSupprimer
  7. Pues como decía ayer, sorprendente y original paraguero.

    RépondreSupprimer
  8. Very Impressive Dominique! Your ideas and how to bring them all together, continues to dumb-found me! The umbrella stand is Superb! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elizabeth,
      J'essaye de trouver d'autres objets originaux à reproduire....
      Dominique

      Supprimer
  9. mais oui, c'est bien sûr !
    magnifique ton porte-parapluie (j'en étais restée à un sablier géant)

    RépondreSupprimer
  10. Perfecta la reproducción, felicidades:-)

    RépondreSupprimer
  11. Buen trabajo, me ha gustado mucho el paso a paso de su realización. Un saludo, Eva

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, je cherchais un porte paraplui, ca me done des idées ,, super tuto ! Stephanie ( madnessmademurray.blogspot.com

    RépondreSupprimer