mercredi 16 juin 2021

Il n'y a vraiment plus de saisons!

 Spéciale dédicace à JOSY grande suiveuse de blogs.

Félicitations à mon blog qui a passé le seuil de 1 million de visiteurs.

Avec l'aimable autorisation du destinataire 

pour la mise en ligne de ces quelques photos.

 Je vais essayer d'atténuer les effets de la canicule qui se prépare.

 Ici nous en sommes au troisième jour...

Donc, le projet était de fabriquer un sapin de Noël ( Oui, je sais assez surprenant pour l'époque !)

Ce sapin sera accompagné d'un bonhomme de neige et du traîneau du Père Noël

Chapitre 1 

Le sapin

Chapitre 2 

Le bonhomme de neige

Rien de bien difficile dans ces réalisations; la seule contrainte était de respecter certaines dimensions.

Je me suis servie de grosses perles en bois pour la tête et le corps et de tronçons de joint d'étanchéité pour les bras. Je marque les emplacements des yeux et du nez. Le socle en bois est percé pour y insérer un montant sur lequel j'enfile les perles. Je le laisse légèrement dépasser pour y poser le chapeau.


Pendant le collage, je maintiens tous les éléments avec de petites cales improvisées.
Quand la colle à bois est bien sèche (plusieurs heures),
 je passe plusieurs couches de gesso, encore et encore...


Quelques micros morceaux de charbon (matériel ferroviaire)
 pour les yeux, la bouche et les boutons. 
Une carotte en fimo pour le nez et de la paille fine collée sur un pique à brochette pour le balai.

Chapitre 3 
Le traîneau

Ici les photos originales qui vont me servir à l'élaboration d'un modèle plus grand.
C'est avec  un immense plaisir que je retrouve un peu de Bling Bling!
J'adoreeeee!



Sur cette photo on voit bien la petitesse du traîneau par rapport au renne, 
qui lui, est à la bonne  taille.


La base est en bois. J'ai cherché et trouvé (dans mes boîtes à trésors) 
beaucoup de matériel pour lui donner l'aspect désiré.


Au départ je ne pensais pas faire un post pour cette réalisation. 
Ce qui fait que je n'ai pas pris de photos de la construction.


Le renne étant resté dans son pays, 
je le remplace par une vache dont l'empiètement est proche.


Pas assez haute mais, assez large et longue.


Et voici de quoi le remplir!


L'ordonnancement n'a pas été des plus simples tout comme quand on dispose 
les paquets au pied du sapin dans la vraie vie.


Je crois qu'un petit tour dans le Grand Nord ne leur déplairait pas....
Bonne fin de journée à tout le monde...


12 commentaires:

  1. Salut Dominique,
    Noël...avons-nous fait un grand bond dans le temps ? Joli travail.
    La canicule sévit ici aussi, l'horreur.
    Mes balades en forêt (de 45 à 60kms par semaine) me manquent. Vivement l'automne.
    Félicitations pour le million de visiteurs ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Au point où on n'en est, on ne voit pas la différence au fil des mois. J'avais espérer beaucoup mieux pour ma retraite! Les forêts sont encore fraîches! Profites en! Il est vrai que dans ta région vous n'êtes pas gâtés en ce moment
      .Le principal c'est d'arriver à s'occuper le plus sainement possible avant que nos cerveaux se ramollissent et fondent comme neige au soleil...
      Bisous

      Supprimer
  2. jaaaa...se agradece el viaje en estos días de calor ...

    RépondreSupprimer
  3. merci Carmen,
    En cette période on en a besoin!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies réalisations et un peu de fraîcheur pendant ces journées bien chaudes.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  5. Il vient d'y avoir un super orage, du coup, les réserves d'eau sont faites. Je vais pouvoir profiter de la petite fraîcheur cette nuit....

    RépondreSupprimer
  6. Casi se agradece cambiar momentaneamente de temporada.
    Enhorabuena por esa gran cantidad de visitas.

    RépondreSupprimer
  7. Muchas gracias,
    ¡Pronto podremos esquiar en traje de baño!

    RépondreSupprimer
  8. Fantastiques! Même hors saison...

    RépondreSupprimer
  9. Es genial entrar en los blogs y que alguien logre sorprenderte con sus ideas.
    Navidad en junio. Genial..
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  10. ¡Es la magia de la miniatura, cuando quieras, donde quieras!

    RépondreSupprimer