samedi 9 juillet 2022

L'art d'accommoder les restes de matériaux "épisode 1" 2, 3, et FIN

 

Tout augmente! même les restes de matériels en tout genre de mon atelier

Mon envie de bricoler augmente aussi! Juste une grosse envie de faire des petites, 

toutes petites maisons de poupée

Episode 1

De haut en bas: bâton de pomme d'amour ou de barbe à Papa, touillette, bâton d'esquimau, abaisse langue

Je découpe le fonds et les côtés dans l'abaisse langue: 2 fois 2cm et une fois 3cm

Je découpe le fond de la maison dans une planchette de 1,5mm d'épaisseur

Il n'y a plus qu'à assembler et coller

Un petit toit coupé dans les chutes


Dans une maison, il y faut quelques meubles et un peu de couleurs...
A suivre....

Episode 2


Pour les deux premières maisons, je peints les toits en rouge ( classique ) Les murs, intérieurs et extérieurs et les toits reçoivent une couche de vernis.
Essais de mobilier pour une version " chambre " et une version " salon "


Neutres? colorés? 
à suivre...

Episode 3


Servies sur un plateau
Je vais peut être m'arrêter là car le souci du détail me poursuit 
et ce n'était pas vraiment mon idée de départ


J'ai quand même réussi à mettre des poignées aux meubles (on ne se refait pas!)


Il n'y a plus qu'à coller toutes ces petites choses....
à suivre...

Dernier épisode

Côté chambres
le challenge consiste à faire entrer un lit, une armoire, un chevet et un fauteuil dans 5,1cm2


Côté Salons

Une petite alternance de couleurs


Bonne soirée à tout le monde et à bientôt....




22 commentaires:

  1. Bonjour Dominique
    de "beaux restes" qui nous promettent une jolie suite !
    Bon dimanche ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Je me promène doucement entre cm et mm. J'économise ainsi les efforts en cette période de canicule. Je mettrai d'autres photos dans la suite de ce message toute à l'heure.
      Bisous

      Supprimer
  2. Très mignon cette maison et un beau défi de la remplir à cette petite échelle. J'ai hâte de voir la suite.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Una gran idea , quedan monísimas, me encanta

    RépondreSupprimer
  4. Les meubles sont adorables, j'ai un faible pour ceux de la chambre. Et pourquoi pas colorés?
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  5. Ils seront (sont) colorés! La suite toute à l'heure....

    RépondreSupprimer
  6. Les petits meubles colorés, c'est mieux, donc à plus pour la suite...
    A demain. Bonne soirée Dominique !

    RépondreSupprimer
  7. Un beau choix de couleurs, j'aime beaucoup ces meubles colorés.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève! Juste une goutte et c'est fait (+ 1 goutte de vernis)

      Supprimer
  8. Ces petites maisons colorées et les meubles sont merveilleux.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Dominique, avec retard (oups), je viens saluer ta performance finale !
    Les petits meubles colorés sont trop mignons. Bravo !
    Bon dimanche. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Le résultat final est vraiment chouette et adorable. J'ai toujours un faible pour les chambres.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  11. una idea fantástica para reciclar los restos de material que nos van quedando.
    El resultado es precioso.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marian!
      C'est vraiment amusant de recycler certaines petites choses qui trainent un peu partout.

      Supprimer