samedi 22 octobre 2022

Mon tout premier kit de maison

 A part des maquettes de voitures et de motos, je n'avais jamais fait de kit de maison. 

Une de mes filles m'en a offert 4 d'un coup…

 Elles représentent différents commerces. Comment résister!! 

Ma première impression est très bonne et cela me fait vraiment du bien de me laisser guider par une brochure très bien faite.


Je vais essayer de vous donner quelques trucs et astuces pour vous aider à la construction d'un kit, si, comme moi vous êtes novice en ce domaine.


Imaginez-vous en train de monter un meuble ikéa. Quelle surprise ( et dépit ) quand, à la fin du montage, il vous reste quelques pièces...
Au bout du deuxième jour sur ce kit, je pense que cela pourrait m'arriver et du fait je vais prendre quelques précautions afin qu'un éventuel démontage soit plus facile.
Mon premier conseil sera donc de lire et relire le mode d'emploi et de se préparer un espace de travail conséquent (une grande table)
 Des petits plateaux ou des assiettes pour y déposer les éléments en cours de séchage après peinture.

Les outils nécessaires sont des basiques : Un cutter pour dégager les petits éléments de leur support, une lime à ongle ou du papier de verre pour poncer les petites accroches. 

Un crayon à papier pour noter sur le dessus les références des pièces (celles-ci se trouvent souvent à côté des pièces et disparaissent donc quand on les retire de leurs supports) 

De la colle, des pinceaux et différentes couleurs de peintures, des épingles, des petites pinces 

(brucelles ou à épiler)


Exemples de pièces à marquer encore sur le support



D'où la nécessité de disposer d'un grand plan de travail.
Ne rien coller définitivement sur le support car l'intérieur de la construction sera traité ultérieurement.


Donc dans un premier temps, assembler et coller tout ce qui viendra s'encastrer ou faire partie du décor: tables, chaises, pergola, fenêtres, barrières, etc...
Pour la peinture, j'ai utilisé de la "peinture à la craie" Elle a l'avantage de sécher très rapidement
Bien sûr, le choix des teintes dépend de vos envies. Deux couches seront nécessaires.
A suivre....





14 commentaires:

  1. This looks like fun. Happy crafting!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esta actividad me parece muy relajante e instructiva para ciertos montajes.

      Supprimer
  2. Saben como mimarte tus hijas , gracias por todos tus consejos. Seguro que te quedaran preciosas. Buen fin de semana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hermoso, no sé, pero divertido de hacer, ¡eso es seguro!

      Supprimer
  3. Bonsoir Dominique
    Quel ravissante idée d'une de vos filles de vous offrir d'un coup quatre kits de petites maisons de différents commerces.
    Ils semblent être bien équipés de toutes sortes de meubles etc et tout les éléments semblent être bien stables. En tout cas une brochure très bien faite est une très bonne base de réussite. Les
    trucs et astuces que vous nous fournissez gentillement pour la construction seront certainement bien appréciés. Beaucoup de plaisir avec la construction, le résultat sera certainement charmant.
    Je vous souhaite une bonne réussite et un bon dimanche.
    Amicalement Margit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Margit, Pour le moment, le montage se passe bien. Effectivement il y a beaucoup d'éléments. Je ne les ai pas compté, je pense environ 200. Beaucoup ne seront pas utilisés car la qualité n'y ait vraiment pas au niveau de tout ce qui est décor. Heureusement, j'ai de quoi les remplacer!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  4. On dirait les kits de petites boutiques japonaises, les formes sont originales.
    Et tu vas bien les personnaliser. Merci pour les conseils, en plus après peinture on perd les numéros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Joc, Je viens de regarder sur la boîte. Distribué par une compagnie du Pays-bas mais, fabriqué en Chine...

      Supprimer
  5. Super cadeau, en plus quatre d'un coup... Le premier est mignon et il semble y avoir plein de détails et accessoires. J'attends a suite avec impatience.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Quand on aime, on ne compte pas!" Pour ce qui est des accessoires, ils ne sont vraiment pas terribles mais, je vais essayer d'y remédier. La suite toute à l'heure.
      Bon dimanche!

      Supprimer
  6. ¡Bravo por tu hija! Un buen proyecto.

    RépondreSupprimer
  7. Quien tiene una hija tiene un tesoro.
    La tuya te ha regalado lo que para ti son tesoros ¡Que bien!
    Seguro que disfrutas mucho y nosotras contigo.
    Un saludo

    RépondreSupprimer