mercredi 23 novembre 2011

Charrette attellée "Chauds les marrons" épisode 3 "sellerie"

Pour cet épisode, il m'a fallut improviser un espace "tannerie" dans mon atelier. Bonjour la poussière! Le cuir dont je dispose est trop épais pour des lanières de 2mm de large.J'élimine donc en ponçant, l'excédent.
 A cette époque il n'y avait pas de normes. Heureusement pour moi! J'ai donc fait une compilation des harnachements que j'ai trouvé. Il manque encore pas mal de pièces que j'ajouterais par la suite.
 Le voici presque prêt à faire sa tournée!
à suivre...

5 commentaires:

  1. Ma pauvre t'avais qu'à prendre du sky ( heu je sais plus si cela s'écrit comme cela ) , t'aurais eu moins de problème Ha...Ha....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mooghiscath!
    Sur les gravures, ce sont plus des grelots. Pour le cuir synthétique, tu oublies de suite...You see what i'mean? Cela va pour un canapé ou autre, mais pas pour de la sellerie!

    RépondreSupprimer
  3. Et les gants en cuir ! Qui n'a pas perdu un gant, l'autre ne sera donc plus inutile, en plus c'est très souple.
    Je suis du même avis que toi Dominique, pour les grelots.
    Tu es une excellente sellier(e) lol!

    RépondreSupprimer
  4. Horreur, Catnerine, du sky!!! non il fallait absolument du vrai cuir! Lorsqu'il est trop épais, je le racle à la lame de rasoir, cela fonctionne très bien, et celafit moins de poussière qu'en ponçant.
    Le cuir idéal est celui des compartiments INTERIEURS des sacoches,portefeuilles et porte monnaies... pour les gants, il faut qu'ils soient en cuir très fin.

    RépondreSupprimer