vendredi 18 janvier 2013

Devinette du 18 janvier 2013 " Lampe tempête "

 Un système à poussoir d'un flacon
 Là il est entier.
Et là il est démonté. La lampe n'était pas dedans, mais elle fait partie de la devinette.
Le cutter et la pince m'ont aidé à démonter l'ensemble.
Bon week end à tous!

La solution en photos.
Bravo à Dans ma Bulle et Ilona qui se rapprochent le plus de la réponse...
Après montage, il me reste suffisamment de pièces pour une autre réalisation
En cas de coupures d'électricité, cela peut être très utile...

25 commentaires:

  1. Elle est gratinée, celle-là!
    Hormis l' ampoule, combien de pièces utilises-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai pu me passer de l'ampoule et faire avec un des morceaux de même diamètre présent sur la photo, mais je trouve cela plus joli avec l'ampoule.
      Pour le nombre de pièces? pas beaucoup, mais un petit peu retravaillées...

      Supprimer
    2. j' étais patie sur une balladeuse, mais visiblement: non!................je cherche et je reviens
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Bon, ce n' est pas tout à fait ce que j' avais en tête. Je donnais plus dans la lampe à pétrole de salon à cause de la petite coupelle que tu as otée.L' idée est très intéressante en tous cas! Quelle marque le poussoir?

      Supprimer
    4. Je réfléchis, mais je ne me souviens plus! Si je retrouve le même, je te le dirai.Une chose certaine, c'est qu'il y a pas mal de choses à récupérer sur tous ces systèmes avant de les jeter...

      Supprimer
  2. Je n'ai aucune idée. Trop difficile.
    Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand c'est trop facile, les petites malignes devinent de suite....

      Supprimer
  3. Je vois que mon premier com' n'est pas passé. J'ai dû faire une fausse manoeuvre. Ma première idée était un phare, la seconde, une pompe à essence ancienne... Tu vois que je me triture les méninges!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Yvane,
    Effectivement il doit y avoir un "bug" car les messages ne s'affichent pas en temps et en heure. Tu peux continuer à te triturer les méninges car tes deux propositions sont erronées...Encore un petit effort?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu ... celle-ci est encore plus difficile que les précédentes, je vais attendre mardi, pour voir la réponse (lundi, je serai à Strasbourg).
      météo :
      il fait très froid, la neige est là depuis hier, elle tient malgré le soleil présent ce jour.
      Bon week-end à toi Dominique ! rosethé

      Supprimer
  5. Coucou Dominique! Une devinette :D!!! C'est une lanterne sur la rue???
    Ici il est très froid, et avec vous?
    Bon weekend à toi. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  6. Yay, presque la solution, c'etait une devinette fantastique :D!!!
    Mes félicitations à Dans Ma Bulle(=Catherine?)!!!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      J'avais du mal à ne pas vous accorder à toutes deux la bonne réponse!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  7. (houla, fausse manoeuvre..)

    coucou Dominique, je pense à un poele à petrole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patmo,
      As tu bien dormi? Lol!
      La réponse a été mise en ligne à 7h28
      Merci de ta participation un tantinet tardive...
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  8. Finalement, avec mon phare je n'étais pas si loin .... HIhihi!!! Bravo pour cette nouvelle énigme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'ampoule qui a guidé les pensées!
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Chouette lampe, réalisée avec tes petits bidules! J'aime aussi l'horloge Mickey, mais je l'accrocherais un chouilla plus haut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      Après réflexion, ce système vient d'un flacon de bain moussant. Pour la pendule Mickey, pas de panique...Quand je ne suis pas sûre de la place d'objet, j'utilise de la "pâte à fix" qui n'a de fixe que son nom. Effectivement sur la photo Mickey est descendu par attraction terrestre.

      Supprimer
  10. Encore une astuce à retenir ! Quelle imagination...

    RépondreSupprimer
  11. I love this little lantern. You come up with the most original ideas and manage very successfully to turn trash into treasures. Great job!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Drora,
      I like treasures. A lot of little pieces...A little dream!
      Friendly, Dominique

      Supprimer