samedi 16 mars 2013

Machine à coudre miniature

L'outil indispensable chez Mamie Hobbies.
Au centre de la photo! Lol!

 Elle est faite principalement en carte plastique...
Équipée de son pied de biche et de son porte aiguille
 Beaucoup, beaucoup, énormément d'heures à chercher et trouver les petites pièces qui la composeront. Il a fallut que j'en retravaille certaines qui ne mesuraient pas plus d'un mm...
 Oups ! Je viens de voir que j'avais oublié une molette de tension sur le dessus.
 L'ébauche: plusieurs niveaux de carte plastique. Je colle les épaisseurs ensemble et je les affine en ponçant.
L'ébauche avant ponçage...
Bonne journée à tous....

34 commentaires:

  1. Réponses
    1. Faudrait pas exagérer quand même! J'espère mieux réussir la deuxième...Merci pour le complément

      Supprimer
  2. wahou ! Quel boulot. Elle est superbe cette mini machine !
    Bonne fin de semaine Dominique !
    Ce jour, grand soleil et demain ... pluie et neige annoncées.
    rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Tu peux le dire! Environ deux jours de travail...Ici aussi, il y a du soleil...

      Supprimer
  3. Eh bien, là, je n'ai pas assez de mes 2 mains pour applaudir!!! elle est bluffante, ta mini Singer!!! Elle le "fait"! C'est génial.
    Au vu de tes photos, il me semble enfin avoir l'explication de ce que tu nommes "carte plastique" et qui est complètement inconnu en Belgique.
    Je crois reconnaître tout simplement ce que nous appelons ici du "carton mousse", qui comporte une couche de mousse polyester prise en sandwich entre 2 couches de carton fin. Il existe en 3,5,8 et 10 et 15 mm d'épaisseur, et se ponce très facilement.
    Et moi qui regardais dans tous les sens mes cartes de fidélité, visa ou bancaires en me demandant comment tu arrivais à les plier, les poncer, leur donner toutes sortes de formes etc...pour moi, c'était ça des "plasticards"!!!
    encore bravo pour la mini machine et bon week end. (Moi j'ai la crève!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es complètement à côté de la plaque! Lol! La carte plastique, c'est du plastique, aussi nommée plastic card. Depuis le temps que j'utilise le carton plume (ou mousse) et la carte plastique tu aurais pu percuter. En principe, j'utilise le carton plume uniquement pour les murs et la carte plastique pour l'électro ménager. Chez Mamie Hobbies: dans la cuisine, l'évier, la gazinière, le réfrigérateur et la table sont en carte plastique. Le carrelage aussi. Elle se décline en plusieurs épaisseurs (j'ai l'impression de me répéter grave!)avec un aspect lisse ou granuleuse. Tu tapes l’appellation dans n'importe quel moteur de recherche et tu trouveras un fournisseur près de chez toi ou par correspondance. Tu peux effectivement te servir de tes cartes de fidélité. C'est la même chose.
      Bon week end à toi aussi....

      Supprimer
  4. Elle est géniale, Dominique, ta machine à coudre!!! Quel boulot....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yvane,
      Comme je l'ai écrit plus haut, il ne faut pas exagérer. C'est ma première et elle est bourrée de défauts ne serait ce que je n'ai pas utilisé la bonne peinture et que je n'ai pas assez poncé l'ensemble. J'essaierai de faire mieux dès que je trouve un modèle intéressant à reproduire.
      Merci beaucoup de ton compliment....

      Supprimer
  5. j'aime ce genre d'objet !! je suis d'ac avec toi il faut plus poncer pour uniformiser le tout et si tu mets une grosse couche de gloss ou vernis épais , cela permet de colmater les trous trous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, le ponçage et moi, sommes un peu fâchés pour cause de tendinite récurrente. De toute façon je m'y suis mal prise au montage. Je n'avais pas assez de place pour bien fignoler car j'avais collé le corps sur la base. Bien fait pour moi! Lol! En plus je me suis trompée de carte plastique, de colle et de peinture. La totale merdouille quoi! "Chat échaudé craint l'eau froide" j'espère que cela me servira de leçon. Dommage car j'y ai passé pas mal d'heures...

      Supprimer
  6. WOW SUPER !!!
    I like your sewing machine.

    RépondreSupprimer
  7. Géniale! Cette mini machine est identique à celle vrai.
    Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Faby,
      J'espère qu'elle plaira à Mamie Hobbies, sinon elle ira dans la poubelle et je lui en referai une autre...
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  8. Bon, ben on va arrêter de te lancer des compliments, alors? Zut, moi je la trouvais vraiment bien, cette mini machine! alors, ou bien tu es trop dure avec toi-même, ou bien j'avais mal vu à cause de mes accès de fièvre grippale!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nono! Je suis très,très ,très dure avec moi même. Cela fait avancer!
      Ne t'inquiètes pas, sur une photo "timbre poste" elle est superbe! Clac! J'ai perdu mes chaussettes! Lol!
      Le truc, c'est quand tu regardes à la loupe ou sur des photos à 1200 pixels, les défauts, tu les vois accentués un maximum....
      Une de mes filles, en la voyant, a lâché un énorme "Whaou!" alors tout va bien....
      Bonne fin de grippe...

      Supprimer
  9. Félicitations, la machine à coudre est merveilleux!

    Un gros câlin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eliana!
      Je te souhaite un bon dimanche

      Supprimer
  10. Que buenas ideas y que buen trabajo!
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Dominique,what are you talking about in your comments and reply: you have the tendinitis back again (me too ;)) and you say your sewing machine isn't that WOW :(!! Let me say to you: be satisfied with this first result, your sewing machine IS really a big "WOW" for now (LOL)! The second sewing machine definately will work and sew everything you want, Dominique ;)!!!
    Try to find some rest for your shoulder, dear friend, otherwise it will get worse with the tendinitis.
    Je te souhaite un bon dimanche! Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Thank you very much! Yes! I try to rest myself, but in this moment it's very difficult. Too much work to do in the house 1/1. There's always something to do, so hard, so heavy. My arms are as a "yoyo" one day it's good...Yes I work and the next day...Aie, aie aie! Since a lot of years is the same thing...I'm a bad person? Lol?
      Have a good sunday too,
      Friendly Dominique

      Supprimer
  12. Ben ouais, c'est vrai vu l'échelle on aurait pu s'attendre à mieux! pas mal de défauts: la marque de la machine de traviole, l'épaisseur du papier( passe au décalcs faits maison), les joints qui se voient comme mon nez au milieu de ma trombine (il existe une pâte de rebouchage très économique et facile...) mais quand on regarde toute ta production et la qualité de la re-production en générale, on ne peut qu'applaudir des deux mains... pour certains et pour d'autres des deux mains gauches!!!!
    Continues petit scarabée, la pratique, la pratique...
    LULUCIFER...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulucifer!
      Merci beaucoup! Pour le décal, je fais une photo (celle là était ratée, pas bonne lumière) sur du 80g, après je pose un scotch invisible. Là, du coup c'est la prise de vue qui est de travers. Pour la pâte de rebouchage, je pense que cela n'aurait fait qu'empirer le résultat. Il y avait trop de matière et pas assez de ponçage.
      J'aime bien quand tu m'appelle "petit scarabée" un bousier??? Lol!
      Ps: Tu me donnes vraiment envie d'en refaire une " MIEUX" Encore merci!

      Supprimer
  13. Et tu dis que tu t'es trompée de carte plastique, de colle etc ?! Hé bah dis donc qu'est-ce que ça va être quand tu referas ! Celle-ci (et aucune pitié pour tes chaussettes) est déjà une petite merveille ! WAOUH !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mamiblue,
      La deuxième est en train de sécher! Les photos seront en ligne avant ce soir, sauf accident de parcours au montage...
      Amicalement, Dominique
      PS: j'ai changé de chaussettes,j'ai opté pour une taille au dessus....Lol!

      Supprimer
  14. Hallo Dominique !
    Allen Diskussionen zum Trotz, ich finde deine Singer hammermäßig gut gelungen !
    Ohne wenn und aber.
    Lieben Gruß
    Skiddi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danke Skiddi,
      Der dritte wird noch besser ... Schließlich hoffe ich, ...
      freundlich, Dominique

      Supprimer
  15. Meilleurs voeux pour 2017 c'est toujours un plaisir de se promener sur votre site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anonyme! Meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

      Supprimer