lundi 15 décembre 2014

Caddie de Noël

Ma dernière visite effectuée  dans un supermarché peu avant Noël, m'a laissé un peu perplexe...
Qui c'est cette Violetta? Ça se mange?
 De jour...
 Comme de nuit....
Les pièges sont grossiers, mais, ils fonctionnent très bien....
Ah! Ma pauvre dame! Les Noëls ne sont plus ce qu'ils étaient....
Soyons sages et attentionnés pour nos proches tout au long de cette journée....

10 commentaires:

  1. une scène qui me plait bien, mais qui est Violetta ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      Je ne sais pas qui est Violetta, mais je suis sûre que les enfants le savent....Elle est partout....
      sur tout plein de supports....Ça fait quand même un peu peur! La fille du Père Noël peut être????

      Supprimer
  2. Comme les autres je n'avais rien compris. Après 2 recherches sur Google , je commence à avoir une petit idée sur les jouets Violetta, c'est la dernière série Disney. Je n'ai plus de jouets à offrir et j'ai réellement évité le rayon en faisant mes courses.
    Maintenant vas-tu vraiment offrir pour Noël cette petite scène sur les pièges de la société de consommation ? Il faut oser. Est on vraiment obligé de faire des cadeaux ? C'est un débat qui risque d'être long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joc,
      J'adore les cadeaux! J'aime autant en recevoir qu'en faire...Maintenant que mes enfants sont grands, j'ai un autre regard sur les jouets d'aujourd'hui et la frénésie de certains parents de répondre à une attente formatée de leurs enfants...Pour ce qui est de cette petite scène, elle est déjà démontée (j’avais besoin de verdure pour une maquette) Le caddie me sert de vide poche...Bien sûr qu'il est important de faire des cadeaux. Peut être pas tous au même moment....

      Supprimer
  3. Le plus beau des cadeaux et des souvenirs sera toujours le temps que nous consacrerons à nos enfants et petits enfants pour jouer avec eux, les emmener au cinéma, au concert ou au théâtre, bricoler ou cuisiner avec eux, leur raconter des histoires, écouter leurs peines et leurs chagrins, les faire avancer dans la vie...mais aussi leur apprendre à consommer responsables, leur dire que la majorité de ces jouets en plastique ou certains composants électroniques de ces jeux video tant désirés à cause du battage publicitaire iront polluer mers et océans, et leur faire comprendre qu'il n'est pas nécessaire de posséder tous les gadgets dernier cri...le bonheur est bien autre chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nono!
      Contente de voir que je ne suis pas la seule à voir comme cadeaux, d'autres choses que ce qui nous est vendu comme INDISPENSABLE à nos chères têtes blondes. Je fais suffisamment de vide greniers et de ventes en tout genre pour m'apercevoir que la durée de vie de ces jouets et leur attrait sur les enfants sont très, très limités....Les jeux de "plateau" rencontrent de nouveau, un engouement certain.Vingt cinq ans sans télé m'en ont fait découvrir certains dont je garde des souvenirs inénarrables de fou rire (je pratique encore avec autant de plaisir) Je suis sûre que des enfants qui jouent ensemble ou bien avec des grands, s'illuminent d'avantage que devant un jeu en solitaire...Le bonheur c'est une histoire de partage et non de possession à outrance....

      Supprimer
  4. Ouf, ça marche!
    Violetta, c'est le prénom de l'héroïne de l'opérette "Violettes impériales"
    Pour sûr, nous assistons à une renaissance du genre!
    Comme toi, un petit tour dans les allées du rayon jouets m'a laissé un goût amer. Plus de quoi rêver, rien que des trucs électroniques, des poupées hideuses et des peluches sans tendresse. Je veux un câlin!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre de toi! J'y retourne en fin de semaine avec des lunettes "Arc en ciel" Peut être serai-je épargnée? Pour le câlin, pas de problème, je suis en train d'en préparer un pour Noël!
      Bonne chance pour la visite de ton ordi...Tout se passera bien...
      Bisous

      Supprimer