samedi 25 mars 2017

Table sans entretoises

Dessous de table sans entretoises.
Il est, certes plus facile de fabriquer une table avec des entretoises pour en assurer l'équerre.
Celle-ci n'en a pas. Il me fallait donc résoudre ce petit problème.
J'en ai profité pour abandonner l'idée de la dentelle en plastique trop souple 
(voir 2 posts en arrière "table basse façon parquet" ) par du métal.



Je remplace donc la dentelle par des tronçons d'estampe que je colle
 sur les bords du cadre du dessous de la table.
 Pour assurer la bonne position et un ancrage solide des pieds, 
je place un petit carrelet coupé à 45° dans chaque angle.
 Fabrication des pieds. 
les pièces sont collées entre elles à la colle à bijou.
 Après avoir généreusement enduit les angles de colle, je place les pieds.
Le temps du séchage, je place des carrelets amovibles, façon entretoises.
Je laisse sécher plusieurs heures....
 Il n'y a plus qu'à peindre les ferronneries et le cadre en bois
 Deux couches de peinture plus tard...
                                                                
Et deux couches de cire. Là c'est bien solide!
Bonne journée à tous....

18 commentaires:

  1. superbe ta table ! et merci pour les explications
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude. J'aurai adoré avoir les explications avant de la faire! Lol!

      Supprimer
  2. Il fallait y penser !!!!!
    Elle est magnifique votre table. Bravo et merci à votre neurone, il travaille dur en ce moment, pour notre plus grand plaisir.
    Bon week-end Dominique. Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine,
      Mon neurone a tendance à s'emballer en ce moment. Dommage que je n'aie que deux mains.
      Bon week end à vous aussi, ici le soleil revient...Après un petit épisode de grosses pluies, l'herbe pousse à vue d’œil....

      Supprimer
  3. Una mesa fantástica , me tienen enamorada las patas , nunca se me hubiera ocurrido, gracias por mostrarlo.Feliz fin de semana:-)

    RépondreSupprimer
  4. Una nueva mesa fantástica. Enhorabuena.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  5. Que mesa tan estupenda, me encanta ese encaje de metal y eso que no soy yo mucho de metales, jeje. Gracias por enseñarnos como montas las patas con esas escuadras :D
    Besote!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Qe bonita, te ha quedado genial!!!

    RépondreSupprimer
  7. Me encanta la idea del metal en la mesa y cómo montas las patas. Un gran trabajo. Un beso

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien! Je rêve d'une telle table dans ma vraie maison. Je suis ravi!

    RépondreSupprimer