mardi 11 avril 2017

Asperges

Et oui, c'est la pleine saison des asperges et j'adore ça!
Je n'ai pas pu résister d'essayer de les reproduire en miniature pour en garder un délicieux 
souvenir quand la saison sera terminée...

 J'ai pris modèle sur mon cuiseur et les asperges achetées hier qui attendent leur épluchage.
 L'original et sa copie
 J'ai eu besoin de plusieurs heures (environ 10) pour trouver les bons matériaux et les principes de montage. Comme quoi, les choses qui paraissent simples de prime abord, ne le sont pas toujours. Là, c'était compliqué au niveau des différents diamètres qui devaient s'emboîter les uns dans les autres.
 J'ai réalisé les asperges en fimo avant de les peindre....
 Dans la vraie vie, je choisis des asperges assez grosses. Entre 1,5 et 2,5cm. Je vous laisse faire la conversion. C'est petit, tout petit!
Elle sont prêtes pour leur dernier bain...
Vivement ce soir pour déguster les vraies...
Bon appétit à tous....

20 commentaires:

  1. miam ! je peux m'inviter ce soir ? :)
    l'ensemble est parfait
    bon appétit !

    RépondreSupprimer
  2. Sans problèmes! J'espère qu'une botte pour deux suffira!Avec une petite sauce mousseline...Trop bon!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dominique! Excellente idée! Asperges minuscules et tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner! Très mignon! câlins, Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Julia,
      Heureusement les vraies étaient plus grosses et bien meilleures que celles en pâte fimo!
      Câlins, Dominique

      Supprimer
  4. Me encanta como te ha quedado la cazuela. Aunque yo siempre he hecho los espárragos a la plancha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que l'on pouvait les faire griller! Cela doit dépendre des variétés, je suppose?

      Supprimer
  5. Has clavado los utensilios. Están perfectos.
    Que aproveche.

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! j'en ai "l'eau à la bouche" !
    Le cuiseur et les minuscules asperges, sont parfaits !
    Bonne dégustation ! Bises. joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un bon mois pour se régaler!Je n'avais jamais fait d'asperges en mini...C'est rigolo!
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  7. Trop trop mignon !!!!!!
    Encore une magnifique réalisation ... quel talent !!
    En ce moment, chez nous, poussent les asperges sauvages, dans les champs, en même temps que les orchidées, je les adore en omelette, c'est délicieux. Bonne journée Dominique.Amicalement.Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine,
      Je n'aime que les blanches (hélas!)et je n'aime pas les omelettes (re-hélas!)Dommage que la saison des asperges soit si courte...Je suis la progression des orchidées sauvages en allant promener mon toutou. Trop belles!
      Je vous souhaite une bonne et ensoleillée journée.
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  8. Oh me encanta, la olla, el colador, los espárragos, todo perfecto!!

    RépondreSupprimer
  9. Hummmm, j´adore les asperges. Ton ensemble est parfait. Bon apetit

    RépondreSupprimer
  10. Excellent asparagus and steamer, Dominique! Every little detail is Spot On! :D

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer