lundi 21 janvier 2019

La Belle et le Clochard "épisode 2"

Et bien non! Elle n'est pas finie. j'avais sous estimé la tâche. 
Merci à Joc pour son commentaire grâce auquel j'ai refait le mur incriminé.
Comme les murs sont biscornus, je les enferme dans un premier coffrage fait à partir d'un carton de calendrier périmé qui présentait un côté blanc glacé.




Pour fermer le dessus, je découpe le même calendrier en épousant les formes de la saynète
Essai de mise en place
Je n'ai pas trop d'idées pour remplir le petit espace de gauche. 
Je pense suivre les dessins du film et le remplir de cageots.......
Aujourd'hui les petits convives du restaurant sont au salon de toilettage
 pour un essai de mise en peinture
En les attendant, je vous montre la fabrication de l'échelle (Elle mesure 10cm de hauteur)
2 baguettes de bois que je perce tous les 1cm et 9 cure dent.
Le diamètre du foret doit correspondre au diamètre du cure dent
Introduire les cure dent dans les trous. 
Le réglage de l'écartement peut se faire ensuite quand tous les barreaux sont placés.
Déposer de la colle tout autour de chaque barreau, à l'intérieur et à l'extérieur et régler l'écartement des montants de l'échelle avant que la colle prenne
Araser les barreaux soit à la scie soit avec des pinces coupantes et poncer les deux côtés extérieurs des montants.
Merci à toutes pour vos gentils commentaires et n'hésitez pas à me donner des idées quant aux prochaines réalisations dans le même genre....
Bonne soirée à tous et à bientôt

 








15 commentaires:

  1. Suite et fin terminées et réussies !
    Et maintenant, je sais comment faire une échelle ;)
    À bientôt ...j'espère ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non! Elle n'est pas terminée!
      Il y a plusieurs façons de faire une échelle . Celle ci est bien car solide et facile à mettre en œuvre.
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  2. Coucou, this project looks promising, Dominique! Merci, for sharing of how to make the ladder. I did it the same way in making one for my miniature grandpa, it works well.
    Bonne journée. Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      C'est vrai que c'est un montage simple qui convient bien pour certaines époques (avant l'aluminium) J'en ai une qui a près de 80 ans dans mon garage.
      Bonne journée à toi aussi, Bisous, Dominique

      Supprimer
  3. Le livre de la jungle , bambi , les 101 dalmatiens , cendrillon , blanche neige .... Voilà tu vas avoir du boulot 😂 Ravie de revoir ta patte de miniaturiste

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mooghiscath,
    Tes propositions sont raisonnables. Je dispose de ces figurines sauf qu'il me semble que je n'ai que Moogli pour le livre de la jungle. J'ai encore du tri à faire en perspective....

    RépondreSupprimer
  5. L'échelle est tout simplement parfaite.

    RépondreSupprimer
  6. Your scenes are always so detailed and atmospheric and your skills in executing them are Superb!

    RépondreSupprimer
  7. une scène qui avance à grands pas ! très séduisante !
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. A cette heure j'ai fini de marcher. Je suis tellement contente d'avoir pu la terminer sans problèmes....
    Merci pour la bonne continuation, je vais réfléchir à la prochaine....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Désolée pour le retard! Non je ne suis pas sur instagram car je ne pas comment faire pour m'inscrire....

    RépondreSupprimer