Les étapes d'une construction au 1/24ème sur le thème d'un habitacle japonais
Je me suis servie de carton plume: 3 et 5mm d'épaisseur.
Je double l'espace central de l'habitacle (celui-ci va surplomber l'espace jardin)
avec des liteaux collés à la colle à bois
Pour coller les papiers peints sur les murs, j'utilise du fin scotch "double face". Je n'utilise plus de colle en dessous d'un grammage de 260 gr pour des surfaces de plus de 10cm de largeur.
La colle sèche trop vite et l'ajustement s'avère quasiment impossible sans cloques ou déchirures.
La pièce principale et le bout extérieur( futur jardin) sont tapissés. Pour l'intérieur de cette nouvelle maquette, j'opte pour des tons de bois clairs et du papier canson pour les revêtements muraux
La partie qui va accueillir la fontaine, est elle aussi tapissée dans un ton plus foncé
Pour les bardages, j'utilise des baguettes qui composent un set de table. Les couleurs me conviennent parfaitement pour ce que je veux faire. Il suffit de séparer au cutter chaque petite baguette et d'en poncer les fils collés sur le dessous dessous. Cela vient tout seul!
Un petit exemple de ce que cela donne une fois poncé et collé. Là c'est un élément de l'annexe extérieur avec la fontaine
A ce stade, j'évite encore de coller toutes les parties car il y en a beaucoup à inscrire dans ce petit espace
Pour exemple: l'ébauche de la fontaine. Après avoir choisi un morceau de bois flotté, je le coupe (scie) en fausse équerre afin qu'il épouse l'angle
J'ai envie de l'équiper de trois petites retenues d'eau que je creuse et relie à la perceuse....
à suivre
Bonjour Dominique,
RépondreSupprimeravec cette nouvelle création, tu nous offres un moment de détente, on découvre chaque photo et on lit les explications.
Le début est très prometteur.
Bon dimanche ! Bises.
Coucou Rosethé,
SupprimerPour moi aussi, c'est une détente. Cela m'empêche de trop penser au reste pas très engageant. Je remettrai d'autres photos toute à l'heure.
Bon dimanche à toi aussi!
Bisous
Bonjour Dominique,
RépondreSupprimerAvec vous,le confinement devient déjà plus agréable . Cette nouvelle réalisation, dans l'état actuel de son avancement fait travailler l'imagination et suscite la curiosité .Je suis certaine que le résultat final va être superbe comme d'habitude.
Bon dimanche créatif. Amicalement . Martine.
Bonjour Martine,
RépondreSupprimerLe confinement à la campagne est certes moins contraignant qu'en ville, mais il reste quand même bien frustrant. Heureusement, il fait bon et beau et je me régale de pouvoir ouvrir les fenêtres et goûter à ce joli soleil.
L'épisode 2 avant ce soir....
Amicalement Dominique
J'attends l'épisode 2 car le début me plait bien.
RépondreSupprimerGeneviève
Merci Geneviève,
SupprimerJe me sens moins seule et isolée grâce à ce genre de gentil message.
Amicalement, Dominique
As tu mis ta boutique en mode "vacances"?
Concernant ma boutique Etsy je l'ai simplement fermée.
SupprimerGeneviève
Mon côté optimiste m'empêche à faire de même mais, j'y ai pensé...Je vais laisser passer deux mois et je prendrai une décision. Pour le moment et dans la mesure où je ne peux plus rien poster et surtout hors de France, les choses sont compliquées "à quelque chose malheur est bon"
RépondreSupprimerI've missed the first few posts of this wonderful project and am starting tonight from the beginning. I love what you've accomplished already and will have the pleasure of moving on to the second article.
RépondreSupprimerThanks for sharing.
Hugs, Drora
Merci Drora,
SupprimerBonne visite!