dimanche 26 décembre 2021

Miroir aux strass

J'avais fait ce tuto pour le calendrier de l'Avent de JOC.

Tuto très souple car on peut le revisiter  facilement sur pratiquement tout!

Matériel utilisé : Fil de fer gainé très fin, 1 miroir rond de 15mm de diamètre, 1 joint avec un diamètre intérieur de 15mm, 1 rondelle en carton du même diamètre, des strass tout petits, de la colle.

le miroir original qui m’a servi de modèle


matériel qui peut être utilisé


Exemple de différents joints dont le diamètre intérieur est de 15mm


Je coupe 28 brins de fil de fer d’environ 5cm que je vais coller en cercle en partant du milieu


une fois tous les brins collés et secs, 

je m’aide d’un outil rond pour leur donner un léger arrondi. 

J’ai placé une épingle plantée dans le support ce qui aide pour les manipulations 

car on peut faire tourner l'ensemble sur lui même dans tous les sens 


je coupe tout ce qui est en trop


C’est prêt pour recevoir les petits strass. 


Je glisse une carte plastifiée ( carte de magasin) sous l’ensemble pour que la colle n’adhère pas au support poreux. 

L’ensemble peut tourner facilement sur lui-même, ce qui facilite la pose des strass.


je colle le miroir et le joint, côté strass et un morceau de fil de fer en U 

au dos du miroir pour servir de crochet 


le miroir miniature terminé.

On peut utiliser des perles de rocailles à la place des strass


Trois petits miroirs en attente de trouver leur place.

BONNES FÊTES A TOUS !

 

15 commentaires:

  1. Gracias por el tutorial , muy bonito. Feliz año nuevo

    RépondreSupprimer
  2. me gustó mucho el tutorial, muchas gracias.
    Feliz año nuevo!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  3. quelle bonne idée et tuto, j'adore le résultat.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela faisait un petit moment que cette idée me trottait dans la tête. Il fallait qu'elle sorte et le calendrier de JOC a bien aidé à la mettre en œuvre.

      Supprimer
  4. Bonjour Dominique,
    Quelle bonne idée ces petits miroirs de sorcière ! Vous m'avez devancée ! Par manque de temps, je n'ai pas pu réaliser mon projet ... c'est en regardant l'emission "affaire conclue" que j'ai remarqué un miroir de ce style, signé Line Vautrin qui a été vendu 127 000 euros ... Au travail Dominique !!!! Vous allez faire fortune !!!
    En tout cas, vos miroirs sont superbes, et les explications très claires .Merci de nous faire partager votre savoir faire.
    Nous allons bientôt laisser derrière nous 2021, année catastrophique à tous points de vue, alors je profite de ce petit mot pour vous souhaiter une bonne année 2022 pleine de petits bonheurs , ainsi qu'une bonne santé pour pouvoir les apprécier .
    Très amicalement . Martine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine,
      Je n'ai pas la télé!!! Par contre je rencontre souvent des créations de Line Vautrin dans mes magazines préférés. Le marché de l'art est un tel "n'importe quoi" ( pour moi) que je ne prête pas beaucoup d'attention aux résultats d'enchères qui me font très souvent sourire…
      Pour ce qui est de cette année de m...e, j'ai l'impression qu'elle va jouer les prolongations en 2022 et plus si affinités. Il faut vraiment chercher les moments de plaisir accessibles. Heureusement que j'ai pas mal de projets dans la tête. de quoi m'occuper dans mon "bunker"...
      Bien amicalement, Dominique

      Supprimer
  5. muy ingenioso, gracias por el tutorial, feliz nuevo año!

    RépondreSupprimer
  6. ho visto questo specchio per un'attimo in un film, proverò a farlo
    grazie di averlo pubblicato
    Beatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ti auguro un buon risultato. Mi piace individuare oggetti da riprodurre nei film.
      Buon anno

      Supprimer