mercredi 23 novembre 2022

Final kit savons

                                        Mes conclusions au sujet de ces quatre kits

Pour celles et ceux qui appréhendent de se lancer dans l’élaboration d’une maquette de A à Z, 

les kits sont un très bon atout plein d’enseignement pour comprendre beaucoup de choses quant à la construction, le montage et la mise en peinture d’une maquette.

 Ils permettent vraiment de comprendre toutes les étapes et leur ordre, lors du montage. 

Cela apprend à faire l’habillage des murs intérieurs, extérieurs et des sols à plat avant collage des ensembles. 

De profiter des moments de séchage de certains éléments pour se pencher sur la construction d’autres accessoires. 

Cela apprend aussi à se servir de différentes colles suivant les matériaux pour éviter 

le « gondolage » et les peintures qui détrempent avant de couvrir. 

Je pense que chaque matériau réagit différemment suivant le support sur lequel il doit être collé. 


Les différentes colles que j'ai utilisé.


Exemple typique d'un matériau qui supporte mal la colle à bois.
Je  maintiens les tuiles avec du scotch de masquage ( là où je ne peux pas mettre de pinces)


Comme le devant de la toiture ne repose sur rien, il est difficile de faire joindre les deux pans de toiture

Je sors la grosse artillerie sous la forme de " Super glue" et je maintiens le tout une nouvelle fois

Il me reste beaucoup de savons. Même si ils ne sont pas dans le kit, je remplis de petits flacons en verre que je bouchonne avec de petites mosaïques.


Essai de mise en place


Tout rentre, je peux continuer....


Là, j'ai pensé à mettre des allumettes !





Vue d'ensemble de l'intérieur


Façade fermée


Côté droit


Côté gauche


Vue de l'arrière


C'est la fin de cette série. Je vous remercie de vos gentils commentaires.

Bonne soirée...

14 commentaires:

  1. WOW! this kit went together in a flash and it's as cute as a button, too!

    RépondreSupprimer
  2. Le final rend très bien, j'aime l'abondance de couleurs grâce à tous les savons, le magasin est très lumineux.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. It's a lovely addition to the other miniature shops. They will look wonderful together,
    Thank you for sharing the details.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  4. El fin merece todo el trabajo que has tenido.
    Los 4 proyectos han quedado magnificos.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  5. Avec ta touche personnelle, les petits flacons qui apportent un plus, que de jolies couleurs, un petit rayon de soleil cette petite boutique !
    Belle journée Dominique, ici c'est gris et pluie quasiment chaque jour ;(
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      J'ai hésité pour les mini flacons en verre, puis j'ai trouvé une boule transparente, en verre aussi, qui convenait parfaitement pour les "bombes pour bain" Il est vrai que ces couleurs sont apaisantes et joyeuses...Ici aussi il pleut tous les jours et c'est vraiment super après cette période de sècheresse totale...
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonsoir Dominique,
    Vos kits finis sont tous magnifiques. J'aime particulièrement le fleuriste et le magasin de savons. Surtout vos touches personelles les rendent unique et leur donne un charme specifique! Bravo! Et merci d'avoir si gentiment partagé toutes vos expériences qui seront certainement très utiles pour chacun voulant se mettre à construire un kit afin d'éviter d'avance des fautes evitables.
    Bonne soirée, amicalement Margit

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Margit,
    Merci de ce gentil commentaire. Je viens d'acheter trois autres kits "mignons" .Je sens que j'ai un peu progressé pour en construire d'autres. Je pense avoir attrapé un petit virus bienfaisant qui me fait tellement de bien. Puisse-t-il être contagieux....
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer