jeudi 23 février 2012

Projet B "brocante" 08 démontage et remontage

Après avoir joué à la maison de poupée, je range les jouets et je démonte le tout. Trop facile quand rien est collé. Première étape, salir les murs (un peu, pour commencer) et poser les vitres de la porte.J'aimais bien les vitraux de "La taverne" (voir sur le site) Je reprends donc les mêmes, en les mettant aux bonnes dimensions. La poignée de porte est digne de cette brocante, en effet c'est un bouton de corsage avec un système de bouton de manchette.
 Je pose le plancher comme un vrai. Des lames de 2 mètres intercalées avec des lames d'1 mètre. Un chevron intercalaire sera placé tout le long du montage à la moitié de cet espace.
 Mise sous presse quelques heures.
 Toujours à la recherche de nouvelles façons de faire (y'a que cela qui me plait) je tente une nouvelle façon de faire des tortillons sur des barreaux. Cette fois, j'ai utilisé des tourillons de bois et de la ficelle torsadée. Un bout de la corde est pris dans le bas percé, six tournicotons et je fais ressortir la ficelle dans la barre du haut.Je teinte, je colle...
 Voici le résultat avant finitions...
à suivre....

3 commentaires:

  1. Hello Dominique, another great tutorial!! I saw the banisters already in the other post.What a genious idea to do it like that.
    Its gone be a very "beautiful" brocante shop, when you make everything "dirty";) I'll be back!
    Warm hugs, Ilona

    RépondreSupprimer
  2. tu cherches et ... tu trouves ! Je n'ajoute plus de félicitation, j'ai déjà tout dit dans mon précédent message ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Thank you for the banister tutorial! Your work is very enjoyable to follow.
    Hugs

    RépondreSupprimer