samedi 17 mars 2012

Essai de meuble "Design"

Là, cela va me changer de la brocante. Le printemps arrive, vive la couleur!
Je ne dispose que d'une photo de face de ce canapé "Marshmallow" (le descriptif est visible sur la troisième photo) Je commence donc à imaginer la façon de faire les 18 coussins d'assise. Ils seront munis d'une tige et introduits dans une barre. Première étape, je colle les rondelles sur du balsa très épais
 Je dégage les rondelles et je ponceeeeee........
 Voici donc la photo du modèle. A quelque chose près, je dispose de teintes de feutrine se rapprochant de ce que je vois sur l'original. Ne disposant que de cet élément photographique, il va me falloir faire avec ce que j'ai et actionner mon neurone.
 Je cherche donc différentes pièces compatibles au différents diamètres. J'encastre, je perce, je colle, je peints.
 Premier essai de pose de feutrine. La première galette est collée à la vinylique, ce qui automatiquement fait que la feutrine ressemble à un chat pelé!Je pose donc la deuxième galette qui donnera la forme légèrement bombée en utilisant du scotch double face. Tout tient bien...Je vais pouvoir continuer tranquille!
à suivre...

11 commentaires:

  1. Estas haciendo un fantastico trabajo, me encantara ver el resultado.
    besitos ascension

    RépondreSupprimer
  2. je m'en doutais que tu allais tenter de ce canapé il est trop psychédélique , j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ! ça c'est un style que j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhh, this seat is a beauty, Dominique. You are right: nice spring colors/beau couleurs de printemps, je l'aime tres beaucoup le couleur violoet!!
    Greetings, Ilona

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, plus de photos ici : http://www.hermanmiller.com/products/seating/lounge-seating/nelson-marshmallow-sofa.html (c'est le fabricant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est super gentil à toi et je te remercie infiniment. Mais voilà, ce que j’aime , c’est interpréter, avoir un ressenti des images et les arranger à ma sauce. J’irai voir le lien une fois que le canapé sera fini. Reproduire en copiant un max, c’est pas mon truc (à part pour le travail) Et là, il se trouve que je suis en vacances !! J’adore n’avoir qu’une partie de la chose à concevoir, ça fait marcher mon neurone pour toutes les parties invisibles, trouver les proportions, les montages éventuels…Bref, c’est mon plaisir de miniaturiser ainsi. ..

      Supprimer
    2. C'est ce qui fait toute la différence entre toi et la débutante que je suis (bien que je commence à m'arranger avec la réalité, parce ce bon, mes doigts ne sont pas au 10e, 12e, 15e... :D). D'un autre côté, à part la vue de profil (non, je ne dirais rien, même sous la torture !) et les dimensions (idem), il n'y a pas beaucoup plus que sur ton magazine.

      Supprimer
    3. Que ma démarche soit claire! Je veux être une ETERNELLE DEBUTANTE!Mon plaisir c'est d'essayer, d'analyser, de comprendre, de mettre en pratique avec mes petits moyens. Reproduire en l’exactitude, je laisse cela aux "Maîtres"
      Please, let me enjoy myself. Iliona, Sorry for my translation
      PS:Est ce que les peintres respectent une échelle???
      Ps: Ceci est une véritable question!!

      Supprimer
    4. Arrête de parler de tes "petits moyens" :) Même si tu inventes de nouvelles façons/techniques/mises en pratique, tu te nourris obligatoirement de ton expérience (ne serais-ce que le maniement des outils comme scie à chantourner, dremel-like & C° ou le coup d’œil pour les proportions - à moins que ça soit inné ? - ou l'habilité manuelle). Moi, je n'ai pas le compas dans l’œil ni la dextérité donc, je me considère comme débutante "des mains" et je t'accorde volontiers le domaine de la débutante des innovations (tautologie).
      Pour ce qui est des peintres, bin euh "ça dépend" :)

      Supprimer
  6. Ton inventivité est super développée. Bravo ! car le résultat est tout bonnement fantastique.
    Pat.

    RépondreSupprimer