jeudi 1 décembre 2011

Charrette attellée "Chauds les marrons" "J'avais oublié qu'il allait neiger"

Plus on en fait et plus l'on fait parfois n'importe quoi! J'avais juste envie de faire une rue pavée pour ma charrette! Je m'inspire donc d'une gravure du livre...
 Une fois tous mes pavés préparés, je les colle...colle..colle...
 Je les peints et les vernis. Je suis contente du résultat!
 Et c'est à ce moment que je me souviens que je voulais de la neige!...Et que mes pavés...seront cachés... Punition agréable, je pose en fond une façade de vitrine, pas encore achevée... 
 J'ai posé une châtaigne grandeur nature (cela change de l'allumette!)

7 commentaires:

  1. Géniale ta façade , mais c'est quoi ce bin's ??? t'as remplacé tes pavés par de la neige ? et pourquoi on les verrait pas un peu par endroit tes pavés ??

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'il a beaucoup neigé et que je me suis plantée quant à la saison! En 1968 c'était " sous les pavés la plage" en 2011 je refais la version "sous la neige, les pavés"
    Merci pour la façade, je vais la terminer...

    RépondreSupprimer
  3. MDR !!! mais si tu les as gardé tes pavés ( pour un autre projet ) , je serais curieuse de voir le résultat avec l'enduit ou autre .C'est une bonne façon d'alléger la présentation , toi la reine du carton plume !

    RépondreSupprimer
  4. Regardes bien!Ils sont en dessous! MDR! Tant pis pour moi!Cela m'a fait travailler les doigts. Bévue de chez bévue, on en parle plus!!Méa culpa!!!!

    RépondreSupprimer
  5. bel échange ! MDR, moi aussi pour rester dans la note. Ah Mai 1968, les pavés ... Bon,revenons aux marrons, les félicitations s"imposent. Bravo Dominique.

    RépondreSupprimer
  6. En fait, je suis contente que tes pavés soient recouverts de neige, car ils ne faisaient pas du tout réels... on a encore des rues pavées, ici, et la surface de chaque pavé est irrégulière, jamais lisse comme un oeuf! Pour obtenir ce résultat en miniature, il faut enlever irrégulièrement au cutter la couche supérieure du carton plume de chaque pavé, et travailler un peu aussi les contours. Les pavés ne doivent pas être tous parfaitement carrés non plus... Ensuite, les vieillir avec différents jus , puis encore les brosser par endroit avec un peu de craie rapée de différentes teintes de gris. Mais ceci n'est évidemment que mon humble avis!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai oublié de dire que j'aime énormément la façade de cette scène, bien dans la note de cette créa!!!

    RépondreSupprimer