Cela faisait longtemps que j'y pensais...Pas vraiment envie de faire une boucherie, mais un billot, OUI! Le meuble en lui même est intéressant car artisanal à souhait.Première étape couper en tronçons un carrelet.Autant que vous voudrez ainsi que la valeur de la section. Tout dépendra du résultat désiré.
Une fois tous les cubes coupés, il faut les aligner sur un support très dense et les coller
Faire en entourage en cadre autour de la composition et le coller.
Pour le ponçage, c'est à volonté. J'ai travaillé le mien en creux sur le côté droit
Essai de vernis catastrophique...Je ponce et reponce à nouveau le tout et je passe deux couches de cire.Je travaille les pieds dans un carrelet et dans un rond cranté (je perce les moitiés de hauteur et j'y introduit une tige métallique pour renforcer le montage)
Deux couches de vernis acajou. Une pièce de jeu coupée et peinte . Pose de cornière en alu (peintes en noire)
La poignée est un assemblage d'apprêts pour bijoux
à suivre...
c'est effectivement un beau billot, mais la tête de cheval signifierait que c'était celui d'une boucherie chevaline. Pour moi, qui adore les chevaux,c'est dur de te dire, chère Dominique, que ce billot est beau, j'en frissonne.
RépondreSupprimerIl parait ( d'après le moniteur de ma fille ) que c'est grâce aux boucheries chevalines que les chevaux ont pu continuer à se développer en France Rosethé sinon ils auraient disparus !!! alors ce billot leur rend hommage !
RépondreSupprimerSinon, il me plait beaucoup ce billot sauf que j'aime pas le rendu du verni .
Coucou Rosethé et Catherine,
RépondreSupprimerQuand ,j'étais petite dans les années 60, il y avait beaucoup de boucheries chevaline.Catherine aurais tu un truc pour matifier ce vernis? Il est vendu pour "satiné" mais tu as raison il est trop brillant!
What amazing work! It's beautiful!
RépondreSupprimerHugs
Ce billot est magnifique! Même remarque que Catherine pour le vernis, trop brillant.
RépondreSupprimer