samedi 25 février 2012

Projet B "brocante" 09 Le jeu des 7+7+7+7+7... erreurs

Les dessous du plancher et de l'escalier. Il faudrait toujours tenir compte qu'une maquette doit pouvoir être manipulée, transportée et même pouvoir voyager en colis postal.Il est donc dans cette optique, indispensable de la concevoir comme une construction et non comme un château de cartes, branlant au premier éternuement ou mouvement.Celle-ci, sera assez imposante (50cm de côté) est donc montée solidement, avec ancrages et soutènements.
 A cette étape, le sol est toujours désolidarisé du reste pour la facilité du travail. Cela facilite les étapes successives sur les différents murs. Les accès, tant au niveau du sol et du plafond sont indispensables pour œuvrer proprement dans tous les coins, angles, dessus, dessous...Ce qui permet de peindre, tapisser, aménager des passages(pour l'électricité) sans problèmes.
 Une de mes collections(je l'aime beaucoup!) d'assiettes sur le thème des métiers (fèves)
 Au milieu des assiettes "made in Pabo" quelques assiettes en verre  moulées et d'autres en métal peint et décorées  (faites à la main)

 J'ai retrouvé quelques baigneurs miniatures et de minuscules nains de Blanche Neige (au moins là, je suis sûre de ne pas les perdre)
 Les murs sont encore trop propres....
 J'ajoute ce que je trouve adéquat à cet ensemble.

 Essai d'électricité. Une rampe de led est fixée (temporairement) derrière la poutre du RDC
à suivre...

6 commentaires:

  1. Wow! Perfect details! Fantastic job!
    Mona

    RépondreSupprimer
  2. What a terrific job you did on your 'flea market'.....it is wonderful, such detail everywhere!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est impressionnant tous ces objets, faits mains et autres !
    J'attends la suite et promis, je viens fouiner, farfouiller ... ;-))

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau, la mezzanine et son escalier sont magnifiques..j'aime beaucoup le coin de la petite étagère murale..superbe

    RépondreSupprimer