dimanche 26 février 2017

Bientôt la fin!

Juste la fin prochaine de ma convalescence! Lol!
Plein de choses à rééduquer et à réapprendre. 
Je commence donc par la mise en ligne de quelques photos.
 Comme souvent, ici, le printemps est en avance . 
Non! je ne vais pas poster des images de fleurs, du genre jonquilles, pavots et forsythia, qui me semblent un peu en avance encore une fois.
J'ai vu quelques fruitiers en début de floraison (ce qui m'inquiète beaucoup) vu que des périodes de gelée sont encore à venir....
Bref! Je vais donc vous ouvrir les portes de ma volière et vous présenter ses nouveaux petits habitants.

 Leïla, Kilian, Yoda  (rebaptisé depuis peu  Dom Juan) et Océane
 Il y a quelques mois, un truc avec des moustaches et qui fait MIAOU a réussi à démonter la piscine de la volière et m'a privé de la compagnie de trois de mes petites protégées.
 Une de mes filles a fait sécher mes larmes en m'amenant dans une oisellerie en choisir trois autres. La nature est bien faite...
Yoda, seul rescapé, a eu sa petite revanche en nous offrant trois autres pit'chous.
 La maman perruche a pondu 12 œufs dont 3 étaient viables.( Les autres étaient clairs)
Ils sont nés tous les 3 avec 2 jours d'écart.
 12 jours plus tard. L'aîné prend de l'avance...
 Le petit dernier ( 12 jours) est encore tout nu...
 18 jours plus tard. Ouf! Ils ont tous des plumes!
 22 jours plus tard. Leïla rend visite à ses petits...
 Il y a vraiment un air de famille entre l'aîné et ses parents(le petit est en dessous du jaune à droite). Pour les deux jaunes, j'ai bien regardé...Pas de canari dans la volière...
Comme je l'ai écrit plus haut, Océane ne devrait pas tarder à pondre. 
Je lui ai donc fabriqué un autre nichoir, ne sachant pas combien de temps celui-ci sera occupé.
 Elle a visité l'appartement témoin il y a quelques jours...Il n'y a plus qu'à attendre...
Côté aquarium, deux de mes poissons sont à l'isolement car prêtes à exploser...
C'est vraiment le printemps!!!

25 commentaires:

  1. chouette, te revoilou! je te croyais occupée à d'autres occupations que les mini, me suis trompée je te souhaite donc une agréable fin de convalescence et merci de partager avec nous tes joyeux compagnons
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude!
      J'ai un chronomètre accroché à mon bras.Il sonne toutes les 90 minutes en temps normal et toutes les 15 minutes en cas de ponçage. Comme c'est l'étape la plus longue, je joue à l'équilibriste pour arriver à quelque chose de propre....Pas facile, pas facile...J'ai l'impression d'avoir un nouvel outil dont je ne sais pas encore me servir...Les " piou piou" des petites perruches sont bien réconfortants (les poissons feront moins de bruit!) Lol!
      Bisous à toi aussi
      PS: J'ai quand même fait quelques petits trucs durant tout ces derniers mois mais, pas de tuto... Je le mettrai en ligne avant longtemps...

      Supprimer
    2. pôv de toi transformée en minuteur ! (je plaisante bien sûr, contente de te relire ) prends tout ton temps pour bien te rétablir, c'est l'essentiel
      jolis rêves

      Supprimer
  2. Je ne savais rien de ta maladie. J´espere que soit bien. Tres jolies tes petites oiseaux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Matxalen,
      Ce n'était pas aussi long que je l'avais imaginé et je suis contente!
      Pour les oiseaux, c'est la première fois que j'ai des petits et cela m'aide beaucoup à voir la vie plus belle!
      Bises à toi aussi

      Supprimer
  3. I am sorry to hear you were ill I hope you are much better now. Thank you for sharing your beautiful pictures. I love your birds :)
    Hugs Maria

    RépondreSupprimer
  4. La première fois que je vois ces petits poussins! Ils sont très mignons, et un peu effrayant sans plumes) Laissez grandir en bonne santé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de mes filles les appelle "les aliens" Tous les jours, quelques plumes en plus!
      Je vous souhaite une bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou Dominique, it's good to read you are back into the blog world! I also didn't know that you were ill (I think your arms/hands/shoulders??), I hope you'll soon be recovered completely. I have missed you, especially your humour ;)!
    I love your baby birds, but how you've got these babies is not clear to me, because of the very bad translation of Google :(. And you've also got fish, but they don't make any noise..... LOL ;)??
    Bonne soirée. Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Il y a une phrase que j'aime bien..." Après 60 ans, si tu te réveilles et que tu as mal nulle part...C'est que tu es mort! "
      Les bébés sont arrivés grâce aux parents qui habitent dans la volière. Tu veux un petit dessin???
      Bonne journée, Bisous, Dominique

      Supprimer
  6. I have wondered if you missing because you were hibernating through the winter and waiting for spring. I wish you good health. Thank you for sharing the photos of the birds. It is wonderful to see them grow :0) x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hibernation a des bons côtés tout de même....J'adore regarder ces petits oiseaux se transformer jour après jour.... Par contre je n'ai aucune de de la façon dont ils vont sortir du nichoir et surtout quand!
      Je te souhaite une bonne journée...

      Supprimer
  7. Te había echado de menos y lamento leer que has estado enferma.Espero que pronto estés al 100%. Debe ser toda una satisfacción y alegria ver a esos pequeños ir creciendo y envolverse de plumas. Yo he tenido peces y pasaba horas mirando a los minúsculos recién nacidos o la construcción de nidos de burbujas que hacian otros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabel!
      Pour les poissons, je ne sais pas si ceux ci vont pondre ou si les petits vont sortir déjà formés. Je fais attention car la dernière fois, j'en avais plus de 100, je les avais isolés pendant plus d'un mois et quand je les ai relâché, ils ont été mangés en quelques minutes....

      Supprimer
  8. Me alegro que estés de nuevo , espero que estés totalmente recuperada. Muy lindos sus canarios , la primavera ya asoma. Feliz semana.Besos:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup,
      J'espère que le printemps va faire du bien à tout le monde..
      Bonne semaine à toi aussi..
      Bisous

      Supprimer
  9. Que placer leerte de nuevo,deseo que te encuentres restablecida y cada día mejor,con fuerza y ánimo!!!
    Me han encantado tus pequeños pájaros,desde el huevo a esa belleza de plumaje,todo u milagro de la naturaleza,son bellísimos!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pilar!
      Oui! La nature est parfois très belle et source de grandes joies...
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  10. La vie réserve de très mauvaises surprises, ça je connais , mais restons dans le positif.
    Je suis ravie de te retrouver, et ravie de faire la connaissances de tes jolis oiseaux !
    Le printemps ... Ici il fait encore trop froid, surtout les matins. Nous avions 5encore) un saupoudrage de neige vendredi matin.
    Prends le temps de te soigner en écoutant le chant mélodieux de tes oiseaux. A bientôt ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rotethé,
      Ici aussi il fait frisquet le matin. Pour ce qui est du chant mélodieux..Je doute..Ils ont chacun leur babillage. Il y en a un qui doit avoir un ancêtre "coucou" et un autre qui siffle comme un scout perdu dans les bois...
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  11. Magnifiques, merci de nous en faire profiter!!
    Mille bises
    Eliane

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ce partage! ça me rappelle de bons et beaux souvenirs!
    Quand j'étais enfant, mes parents ont fait l'élevage de perruches!
    Nous prenions les petits bébés quand ils n'avaient que du duvet.
    Quand ils étaient près à partir, nous les donnions à une ménagerie. Et ce sont ces petits qui se faisait adopter en premier. merci encore un fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Marie-Andrée!
      Il me tarde de les voir en dehors de leur nichoir. Je vais aller faire un tour à l'oisellerie pour leur demander des conseils...
      J'ai déjà eu des perruches mais, c'est la première fois que j'ai des petits....
      En attendant les parents s'en occupent vraiment bien. Je prépare juste la pâtée(fortifiante)tous les matins pour tout ce petit monde...
      Bonne fin de journée!

      Supprimer