Confection des cloisons
A quelque chose près, j'utilise la même méthode que pour le bandeau. Le dessin est tracé sur le bristol. Il n'y a plus qu'à remplir...
Essai de mise en place du cadre de cloison central
Essai de mise en place des cloisons latérales
Tout est bon de ce côté ci
Et de celui là aussi. En attendant, j'ai semé le gazon....
Je démonte le tout et je passe à la phase cirage. Pas forcément l'étape qui me met en joie. Heureusement que j'aime toujours autant l'odeur de la cire
Je crois qu'à ce stade il n'y a pas que cette construction qui est biscornue, mon cerveau aussi. L'ensemble du volume ne me plait pas. Trop carré, trop droit. Et si je faisais un genre de toiture?
En voilà une idée qu'elle est bonne! Premiers essais de pentes et d'angles de coupe...
Je trouve cela beaucoup plus harmonieux...
Un bon puits de lumière au centre... Il n'y a plus qu'à transformer le bristol en bois....
Bonne fin de weekend...
à suivre
Que de coupes et de découpes ... mais où donc avez-vous trouvé l'idée de cette petite maison biscornue ? Plus sa construction avance et plus je la trouve jolie par son originalité . Pas si biscornu que ça votre cerveau, car finalement tout est bien pensé ( il travaille pendant votre sommeil sans aucun doute ).
RépondreSupprimerBonne fin de journée . Amicalement. Martine.
J'ai trouvé l'idée dans un livre japonais qu'une bonne amie m'a fait parvenir. Il est vrai que cela a été la complexité du modèle qui m'a interpellé. Pour ce qui est de mon cerveau, il lui arrive de pédaler dans le vide, mais,je ne me réveille pratiquement jamais sans avoir la solution aux problèmes de la veille....Plus je m'attarde sur ce modèle et plus je vois ce que je pourrai y ajouter ou retirer....
RépondreSupprimerJe vous souhaite une bonne soirée,
Amicalement, Dominique
I am loving your Japanese project more and more each day. The screens already helping to define the tiny spaces but the addition of a roof just changes everything.. again..
RépondreSupprimerThank you for sharing.
Anna
Je suis contente que l'idée du toit vous plaise!
SupprimerPourquoi faire simple ?
RépondreSupprimerBonjour Dominique, tu m'étonneras toujours, tu choisis des modèles compliqués et tu parviens à les réaliser admirablement bien !
Ton cerveau fonctionne, aucune inquiétude ;) ;) ;)
Belle journée ! Bises.
Tu me connais, la simplicité n'est pas mon fort surtout en miniatures.
SupprimerJ'aime la complexité, celle qui me fait cogiter. Commencer une maquette sans en connaître son déroulement et sa finalité ( parfois la poubelle)
C'est ce qu'il me faut pour y prendre du plaisir....
Bisous, Dominique
Cuanto más avanzas,más me gusta! La adición de los separadores queda fantástica y ponerle techo,es una gran idea! el proyecto cobra interés,me encanta!!!!
RépondreSupprimerBesos.
Merci beaucoup Pilar, cela me fait vraiment plaisir que cette construction soit appréciée.
SupprimerBisous Dominique
J'admire toujours comme tu es toujours pleine d'idées et de ressources. Le toit me plait bien avec son puits de lumière.
RépondreSupprimerGeneviève
Je pense que pour cette réalisation, la ténacité était de la partie. Dans l'esprit "ça passe ou ça casse" dans le genre du prochain épisode....
SupprimerPs: J'adore les puits de lumière!
Me gusta el aspecto que va tomando. Las separaciones de las distintas zonas son preciosas. Al poner un tejado queda mucho más completo .
RépondreSupprimerMerci Isabel,
SupprimerContente que cela vous plaise...
This gets more and more interesting with each post. I love your ideas and the way you explain them. It's a real pleasure to follow you.
RépondreSupprimerHugs, Drora
Merci beaucoup Drora!
SupprimerMe encantan todas esas separaciones, y el techo con la claraboya quedará precioso !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Eloisa!
RépondreSupprimer