vendredi 12 juin 2020

Escapade japonaise épisode 7

Aujourd'hui, confection d'une étagère ronde et de bambous

 Pour l'étagère j'utilise du bois qui se plie facilement quand on le fait tremper.
 Ici du contreplaqué de bouleau. 
Comme la bande est assez longue, je la fait tremper dans une bouteille d'eau que je couche. Je laisse tremper une petite heure et je la place dans le rond. 
On peut, aussi bien se servir de n'importe quelle boîte ronde et d'élastiques pour maintenir le tout.
 Une fois le rond bien sec, je colle en laissant un centimètre pour le chevauchement.
 Une fois que la colle a séché, je ponce le chevauchement, à l'intérieur et à l'extérieur du cercle
 Après il suffit de placer les étagères comme l'on veut et peindre le tout
 La voici placée
 Une petite récréation pour confectionner une lampe de bureau
 Le lit est habillé et j'ai fait l'échelle qui coulisse pour faciliter l'accès aux placards
 Pour ce qui est des bambous, j'utilise des piques à brochette de deux diamètres différents. 
Je peints en un seul passage avec la peinture verte.
 Puis, avec le cure dent, je peints des anneaux en blanc
 en faisant tourner le pique à brochette sur lui même
Il n'y a plus qu'à faire le feuillage, feuille par feuille....
Bonne soirée à tous...
A suivre

16 commentaires:

  1. I am AMAZED by your innovated techniques with EVERYTHING you've shown!
    The solution for the round shelf and the sliding ladder, are both Very Clever but I am particularly impressed by you bamboo, which looks exactly like the Real Thing. TWO THUMBS WAY UP Dominique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elizabeth,
      Les bambous sont en attente. Je fais des essais de colles car là, c'est vraiment trop long pour le séchage.

      Supprimer
  2. The round wooden shelf is genius! Thank you for adding the easy to follow pictures of how you did it. The sliding ladder too, is very cleverly done. I am really excited to see that beautifully lush bamboo around the little house.
    Have a lovely weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci anna,
      C'est la première que je fais et j'aime bien la forme et de pouvoir placer les étagères comme l'on veut.
      Bon weekend à vous aussi

      Supprimer
  3. Bonjour Dominique,
    merci pour le tuto de l'étagère et celui des bambous !
    Que de belles idées !
    Bon week-end ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      J'espère que j'aurai d'autres idées...
      Bonne journée!
      Bisous

      Supprimer
  4. Tanto la estantería redonda como el bambú,son magníficos! gracias por detallarnos el paso a paso.Estoy emocionada de ver como todo va encajando armoniosamente en la escena!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je suis contente que mes essais de bambous plaisent!

      Supprimer
  5. Wow! I learned so much. Thank you for showing how to make the bamboo plants and the round shelves unit. I love your endless creativity.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup,
    C'est tellement bon de faire de nouvelles choses à chaque fois...
    Hugs, Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Me enamora cada paso que das en tu trabajo creativo y muchas gracias por mostrar el proceso.Buen fin de semana:-)

    RépondreSupprimer
  8. Super l'étagère ronde et tout est bien conçu comme l'échelle qui coulisse.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ce genre d'étagères à plusieurs endroits. Elle a du me taper dans l’œil...

      Supprimer
  9. El estante ha quedado genial y la escena es preciosa !!!

    RépondreSupprimer