jeudi 1 mars 2012

Projet B "brocante" 13 Un peu de tout

Comme j'ai envie de garder mon atelier relativement bien rangé, le grand nettoyage de printemps ne va pas tarder à se faire. Je vais donc laisser la poussière se déposer en faisant des petits "trucs". J'aime bien , et cela me repose....J'avais repéré une petite "travailleuse" dans une de mes revues préférées. Le plus difficile à été de trouver le bon diamètre de tourillon dans mon bazar . Il me le fallait très fin(2mm) très solide (bois pour la construction de maquette navale) En effet, après y avoir fait les encoches à la mini meuleuse, il a été percé, poncé et peint...(Je ne pense pas qu'un cure-dent ou un pique à brochette puisse résister à ce traitement. La travailleuse doit mesurer 62cm de hauteur dans la vraie vie.
 Une couche de "blanc Antique" un petit tissu "cosy" quelques tiges de métal, de la gluglu et de la colle à tissu...Et voilà! Le vide poche "belle des champs" est un exemple catastrophique d'un essai de produit...Poubelle, où qu'elle est la poubelle à produits de m...? Pour les revues "le Petit écho de la mode" une dédicace spéciale à Claude "la reine du papier" qui m'a aiguillé quant à mes recherches sur ce magazine. J'ai quelques exemplaires originaux, mais mon scanner n'aime pas trop les formats 32cm! Ils sont donc tirés sur du papier parchemin (Claude, si tu me lis, celui ci est passé sans ajout de scotch!)
 Le petit truc sur la droite est une réduction d'une mes petites cuisinières. Elle fait partie d'une de mes nombreuses collections (je n'ai que trois modèles) Elles sont fabriquées en "West Germany" et je les ADORE! Pour la réduire, j'ai fait au plus simple. Photos sous tous les angles et montage sur l'ordi. Elle est montée et collée sur une pièce de bois. J'y ai ajouté quatre minuscules pieds en laiton.Le bébé mesure 23mm de longueur et 25mm de hauteur. Je pense faire les deux autres cuisinières sur le même principe...
à suivre...

6 commentaires:

  1. A very beautiful magazine rack. Your work is fabulous.
    Hugs

    RépondreSupprimer
  2. Nono !!! Dominique a fait des imprimables Ha...Ha...
    Très jolie ta petite travailleuse , mais trop propre à mon goût !

    RépondreSupprimer
  3. wahou ! superbe la mini cuisinière ! idem pour la travailleuse, pour la sculpture sur bois c'est : chapeau !

    RépondreSupprimer
  4. Yep Catherine! Il y a un début à tout...J'aime beaucoup la petite travailleuse. La sculpture des montants est très bien réalisée,comme toujours. Je constate Dominique, que malgré tes posts où tu nous dis et répète que rien qu'avec nos doigts, notre imagination et un simple cutter Xacto on peut faire des merveilles en miniature, tu sembles personnellement être très bien équipée en outillage électrique, ha ha ha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      Pour ce genre de travail j'utilise ma petite scie circulaire maxicraft sur laquelle je mets un disque à tronçonner. On peut obtenir le même résultat en montant un disque sur une perceuse en la bloquant dans un étau. Et si vraiment, tu n'as ni scie, ni perceuse,(pauvre de toi, lol!) il suffit après marquage du bois, de faire rouler celui ci sous la lame de cutter et de fignoler au papier de verre.
      PS: Je n'ai jamais parlé de cutter Xacto, je déteste cet outil....
      Je retourne à mes imprimables de cuisinières...
      2ème PS: Les filles m'ont offert une scie proxxon pour mon anniversaire, trop bien! Elle est pas belle la vie?
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  5. Un joli coup de cœur pour les petites cuisinière . Elles sont très réussies .

    RépondreSupprimer