mercredi 20 janvier 2021

Un autre petit voyage sans sortir de chez moi

 Je retourne au Japon pour quelques jours.

J'ai raté l'embarquement et du coup il manque les premières photos.

Je prendrai les précautions nécessaires pour ma prochaine escapade...

La petite mesure 25cm de longueur et 15cm de hauteur.

Mise en place du plancher de la cuisine.

Comme j'aime à le faire, elle sera équipée de plusieurs cloisons.

Les placards de la kitchenette sont posés

Quelques ajouts plus tard...
Des cloisons, encore des cloisons...
Vue de profil...
Avant de poser une autre cloison, je continue la pose des planchers...
Essai de mise en place de la porte menant au jardin intérieur...

A ce stade il ne me reste que deux autres cloisons à installer
A suivre....
 

14 commentaires:

  1. Bonsoir Dominique,
    il me semble que vous avez une grande affinité avec le Japon, vu tout vous petits dioramas sur ce sujet. Votre nouvelle petite pièce promet d'être très charmante et vos cloisons sont adorables! Je suis curieuse de voir la suite.
    Prenez bien soin de vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Margit,
      Il y a tellement de sources d'inspirations...Le Père Noël m'a un peu (beaucoup) motivé pour ce voyage.
      Je vous souhaite une bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour Dominique,
    sympa cette nouvelle escapade au Japon !
    J'aime beaucoup le début de ce projet.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Cette maquette me permet de tester un nouveau matériau que j'ai découvert quand j'étais sur mes travaux à l'échelle 1. J'adore tester de nouvelles choses....
      Bisous bien chauds

      Supprimer
  3. Bonjour Dominique,
    Biscornu, biscornu quand tu nous tiens !!!
    Une réalisation atypique et soignée comme vous savez les faire qui aiguise ma curiosité .
    J'attend la suite avec impatience.
    Bonne journée constructive .
    Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Martine!
    Cela doit être une "biscornunite". Heureusement il n'y a pas de remède!
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  5. Chouette un nouveau projet et le thème japon me plait beaucoup. Je vais le suivre avec intérêt, le début est super.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le projet avance doucement mais surement!D'autres photos en attente de séchage...

      Supprimer
  6. Hey Dominique - What a perfect way to travel! I love how you use 'strange' angles in your models to give the impression of extra space. Very clever!
    Anna x

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Anna,
    Merci d'apprécier les angles " étranges ". J'aime que le regard ne se pose pas sur une partie de la construction en particulier.

    RépondreSupprimer
  8. J’aime beaucoup la manière dont tu organises les volumes.
    J'ai été déçue de voir la partie gauche entièrement fermée à la fin, j'aimais bien la vue sur le couloir vert et j'aurais bien aimé une petite ouverture à gauche pour avoir une vue sur l'arrière. D’ailleurs au 1/1 on perce des ouvertures dans les cloisons pour mettre une verrière entre 2 pièces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces remarques!
      J'avais pensé faire cette ouverture mais, l'essai visuel n'était pas à mon goût.J'y repenserai mieux pour la prochaine car moi aussi, j'apprécie beaucoup les ouvertures.

      Supprimer