lundi 25 janvier 2021

Un petit voyage sans sortir de chez moi Episode 3

 Joyeux non anniversaire à tout le monde!

 

Aménagement de la cuisine

Il n'y aura donc pas de papier sur la cloison...

Je vais juste poser une porte de chaque côté et pour se faire, 
je ressors mon système vitré pour le montage.

Essai de mise en place des côtés

Là commence le jeu  " trouver les ajouts"

Certaines photos ne sont pas très bonnes car j'ai du utiliser le flash

La photo a été prise en début d'après midi. 

Vu le bazar, je n'ai pas pu faire ma sieste d’anniversaire


 
Ça avance, ça avance...

Une vue Flashy du jardin d'hiver...

La dernière pour aujourd'hui. Je vais laisser les choses sécher...
à suivre....















18 commentaires:

  1. Me gusta. Las celosías quedan genial.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la suite du projet, arriver à mettre autant de choses dans des petits espaces est une belle réussite. J'aime bien aussi le détail des images sur les murs.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout trouver et fabriquer des objets tout petit qui est ardu...

      Supprimer
  3. Bonjour Dominique,
    C'est magnifique !!!!!!!
    Pas évident de réaliser des meubles aussi petits, ni de trouver les petits objets qui les garniront. Superbe, superbe !!!
    Joyeux anniversaire Dominique.
    Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine!
      Un bien joli cadeau que votre compliment!
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  4. Bonjour Dominique,

    joyeux anniversaire.
    La réalisation de l'aménagement me plait beaucoup, tous ces petits détails, les photos surtout celle avec le motif japonais à côté de la porte menant au petit jardin d'hiver, les petits accessoires sur les étagères de la cuisine, les meubles avec des tiroirs et de portes (bien que je me demande où ils vont cuire les repas et laver la vaisselle), la petite table avec les coussins de siège. C'est un ensemble très harmonieux. J'aime bien les deux portes à croisillons encadrant la pièce en offrant en même temps une bonne visibilité.Superbe travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Margit,
      Merci du compliment!
      Ravie que cela vous plaise. Ceci est une maquette complètement hors du temps (j'en ai fait beaucoup!) effectivement certaines choses n'y sont pas, pas de WC, pas d'évier,pas de cuisinière, pas de salle de bain, pas de chambre, etc...Juste en imagination....

      Supprimer
  5. Very nice! I like the open feel of the room.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime énormément la forme de ta maquette!!! je suis aussi, en train de terminer une petite cuisine, je la mettrai un peu plus tard sur le blog, si ça t'intéresse.
    Et, je vais tester ton tuto pour faire des verres à pied.
    ( en faisant un petit tour, j'ai aussi adoré ta petite machine à écrire!)
    Merci à toi...
    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara,
      Pour ce qui est des verres à pied, le choix de la colle est primordial!
      Afin de satisfaire ma curiosité, j'aimerai bien savoir où tu as vu une machine à écrire? Je n'en ai aucun souvenir..Peut être parles tu d'une caisse enregistreuse?
      J'irai volontiers faire un tour sur ton blog.
      Merci de ta visite,
      Dominique

      Supprimer
  7. Bonjour Dominique,
    avec retard *Joyeux Anniversaire* (je n'avais plus de ligne téléphonique donc plus de box. La neige avait emporté le câble).
    Comme toujours j'aime beaucoup tes petites maquettes qui nous emmène au Japon !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Rosethé,
    Je croyais que les câbles étaient enterrés....Ici qu'il neige ou qu'il vente, c'est la même chose, coupures sur coupures...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison Dominique, pour les constructions plus récentes que "ma" maison, les câbles sont enterrés.
    Le câble avait plus de 40 ans, il s'est décroché du toit légèrement et étant relié au poteau en face de la maison, il pendait au dessus de la rue. Le comble... un très haut camion est passé et a emporté le dit câble. Ce genre de camion ne passe jamais dans ma rue, mais sur la route en-dessous ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi que la réparation sera faite avec un peu de bon sens ( chose qui semble manquer cruellement ces derniers temps)
      Bisous

      Supprimer