vendredi 22 janvier 2021

Un autre petit voyage sans sortir de chez moi Episode 2

Étape renforcement de la structure

Je ne sais pas encore si je vais poser un toit. Peut être juste des plans inclinés sur les côtés?
C'est là que je me régale! Le calcul des angles de coupe s'accorde avec le biscornu

Faut qu'ça serre!
Essai d'habillage du jardin intérieur. 
J'ai coupé en biseau une petite bobine de fil en bois et j'y ai posé une plante verte.

Tout est bon...couper, poncer, teinter, coller...
J'ai posé une allumette pour mieux estimer la taille de la maquette.
La cuisine doit mesurer 3 allumettes
 (allumette: unité de mesure utilisée par certains maquettistes nuls en maths)
A suivre....
 


16 commentaires:

  1. Bonsoir Dominique,
    j'aime bien la façon dont vous arrangez le décor en bois, les couleurs des teintures et le motif de la porte coulissante, la petite plante "coincée" dans la pointe de l'angle, exploitant ainsi le moindre petit espace en donnant un grand effet de profondeur, magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margit,
      La journée risque d'être décisive pour la suite du voyage. J'espère que mes mains vont fonctionner pour trouver un début de piste d'atterrissage...
      Bonne journée à vous..

      Supprimer
  2. I like it, the angles make it look so interesting :)

    Hugs
    Marisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison! Les angles lui vont si bien!
      Hugs, Dominique

      Supprimer
  3. Bonjour Dominique,
    Elle est jolie comme tout cette petite maison avec tous ses petits recoins .
    J'ai du mal à imaginer comment vous allez pouvoir la meubler ???
    Mais rien ne vous arrête, alors j'attends la suite ...
    Bonne journée . Amicalement. Martine.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine,
      Les meubles sont assez rudimentaires dans ce genre de construction...
      En plus ce n'est pas la partie que je préfère...
      Je vous souhaite le meilleur des weekend.
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  4. J'aime tous ces angles et les photos où on aperçoit la plante par la fenêtre.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  5. Esas formas, entradas y salidas, dan sensaciones de profundidad y variedad de ambientes. Quedan genial

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas eu le temps de commenter l'épisode 1 que l'épisode 2 est arrivé.
    Je ne pensais pas que c'était aussi petit. La maquette a bien évolué, la forme est originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joc,
      Et oui, je confirme c'est vraiment petit...D'autres photos dans quelques heures...

      Supprimer
  7. Joli jeu d'angles !
    Les teintes sont très agréables.
    Bises.

    RépondreSupprimer