dimanche 27 mars 2022

Petite lampe toute simple

Petite colère du jour!

Parodie de ce que je trouve souvent sur les sites marchands du web.

(et qui a le don de m'horripiler et me donne l'envie de zapper!)

Magnifique et resplendissante lampe dans le style « Néo impressionnisme fulgurant »

Ces  lampes ornaient les plus grandes demeures et châteaux du XXVème siècle. 

Travaillée à partir de bois précieux amoureusement récolté par le peuple Ziva, 

cette lampe  est finement décorée de fils d’argent œuvrés en spirale 

et de vasques aux sculptures harmonieuses.

 Son abat-jour en véritable tissu d’époque et délicatement scintillant sera du plus bel effet dans le salon

ou la chambre de votre magnifique maison de poupée, ce qui provoquera le ravissement de vos visiteurs.

etc,etc,etc...

le tout, bien sûr, agrémenté d'un fond  "ambiance"

Vous voulez la traduction?

J'ai pratiquement terminé de ranger mon atelier qui s'étale maintenant sur plusieurs pièces 

et 2 grands placards.

 C'est que cela prend de la place toutes ces petites pièces accumulées au fil des années.

En parlant de petites pièces, voici celles qui m'ont servi pour la confection de ces lampes



Des tubes en plastique dont je garde le fond qui viendra reposer sur la coupelle du haut.

Des perles en bois, des perles en spirale, des perles ovales pour simuler les ampoules.

Du tissu très fin pour l'abat-jour, du ruban pour les hauts et bas de l'abat jour.

Une tige en métal pour positionner le tout bien d'équerre et enfiler la perle ampoule.

De la colle à bois


Comme toutes les pièces sont creuses ou percées,

 il sera facile d'y placer une véritable alimentation électrique miniature.

(ne pas oublier de percer le fond du tube en plastique, si vous n'avez pas de perceuse, 

un simple clou chauffé suffira) 


22 commentaires:

  1. Bonjour Dominique,
    Encore une jolie réalisation !!!! J'ai tout ce qu'il faut dans mon petit bazar, et il y a bien longtemps que j'ai envie de me remettre à réaliser de petits objets pour mon plaisir, alors cet après-midi, il y aura "ne pas déranger" sur la porte de mon atelier. Merci de nous faire partager vos idées lumineuses ...
    Bonne journée Dominique. Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine,
      Un bon petit plongeon dans un bain de jouvence, cela fait du bien. J'aimerai tant voir votre "bazar"
      Bonne journée à vous aussi.
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
    2. Mon "bazar " est dans un tout petit espace qui regroupe toutes mes passions bien séparées les unes des autres. Un coin miniatures et modelage, à côté, un autre pour le scrapbooking, un autre pour la couture, un autre pour la peinture et l'encadrement et puis, des petits meubles contenant plein de choses glanées au fil des années et rangées dans des boites, ces boites que l'on appelle boites à trésors. Le jour où j'abandonnerai définitivement le bricolage je pourrais vous expédier tous mes trésors. Pour l'instant, je viens de modeler quelques aubergines en FIMO et puis, je vais aller m'exercer à la confection de petites lampes. A bientôt Dominique. Amicalement. Martine.

      Supprimer
  2. Adorable! Simple et pourtant pas si évident sans le pas à pas. Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  3. Elles rendent vraiment très bien ces petites lampes et je suis toujours épatée de voir comment il est semble simple de faire des miniatures avec toi.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être parce que ça l'est!
      Je suis en train d'en des moins hautes avec les reste des tubes....
      Rien ne se perd!

      Supprimer
  4. Ces petites lampes sont très belles.

    RépondreSupprimer
  5. Una combinación perfecta de abalorios, te han quedado geniales, me encantan

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful! Thank you for sharing.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  7. Gran trabajo de construcción.
    Los abalorios usados son fantásticos.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  8. Dominique tes petites lampes sont superbes !
    Quelle chance d'avoir la place pour ranger toutes ces petites choses qui sont très utiles.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Rosethé,
    Il y a quand même un revers à la médaille...Le ménage!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques ! Je prends des notes comme d'hab 😉
    Merci de nous débloquer les méninges par votre créativité.
    Sincèrement
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie!
      Pour se débloquer les méninges, il suffit parfois de ranger (et trier)l'atelier. C'est génial comme les idées fleurissent.

      Supprimer
    2. Mon époux serait ravi que je m'y mette ! 🤣 Au rangement et au tri (poubelle d'après lui🤬) de mon atelier, et à la création. Mais rien n'est jamais simple. Je 🤞 de pouvoir me lancer cette année.
      En attendant, j'admire votre travail 😍
      Nathalie

      Supprimer
    3. J'avoue que je fais de temps en temps (lors des grands rangements) un gros voyage à la décharge et c'est très bien car cela libère de la place. Je jette les peintures qui sont fatiguées, les papiers à poncer usés, toutes les boites et autres récipients mis de côté, les vieux chiffons, les papiers qui ne sont pas dans des classeurs et bien sûr tout mes essais catastrophiques ou qui ne me plaisent plus. Les vieux pinceaux, feutres...Pour ce qui est des outils, j'ai donné tous ceux qui devenaient trop dur à utiliser. Je n'ai gardé que les plus souples, faciles d'entretien et qui ne nécessite pas de montages fastidieux. On se sent vraiment plus léger et prêt à œuvrer plus tranquillement. Je vous souhaite une bonne soirée

      Supprimer