mardi 8 mars 2022

Rangement d'atelier

 Plus ça va et plus j'aime ranger mon atelier.

Je retrouve toujours quelque chose à bidouiller, surtout avec les pièces un peu esseulées.

Deux grosses perles en bois à scinder en deux et d'autres plus petites. Une plante en plastique à dépouiller de ses fleurs.

Un ponçage grossier, un peu de peinture marron (terre) un bricolage à confier aisément aux enfants

De quoi faire une cafetière. Un pion en bois, du fil à scoubidou, une tige de fer fin (corde à piano)
J'ai poncé le pion avec un papier 800 avant de l'étêter.

Quelques perles, de la cire ou du vernis. Insérer la tige métallique de 4,5 cm (environ) dans le fil de scoubidou. Pour cet exemple j'ai utiliser 3cm (environ) de scoubidou pour chaque partie. Pour la poignée, les perles sont mises directement sur la tige.

La seule petite difficulté est de percer le pion à trois endroits pour insérer la poignée et le bec verseur.
Le trou du bas est percé de biais.



15 commentaires:

  1. ¡Bonitos objetos decorativos! Muy ingeniosa la cafetera.

    RépondreSupprimer
  2. J'admire ton inventivité.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dominique,
    Il fallait y penser !! Vous regorgez d'ingéniosité !!
    Bravo et merci pour ce tuto.
    Pour la table de ferme, en effet, je n'étais pas loin de trouver la solution.
    Bonne journée. Martine.

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont mes petites récrés quand je range mon atelier. Pour la table de ferme, et oui, vous étiez tellement proche des 114 que j'ai mis le tuto en ligne avant même de voir que la solution ait été trouvée.
    Bonne journée à vous aussi.
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  5. Genial el encontrar las piezas que hagan una combinación perfecta ,lo has logrado con las plantas y la jarra, buen día

    RépondreSupprimer
  6. Je me régale à chaque fois de votre talent, je ne peux pas faire dommage.
    Merci à vous
    Bonne fin de journée
    Eliane

    RépondreSupprimer
  7. Es genial ver como unas piezas se convierten en otras.
    Fantástico.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  8. Quelques bricoles et naissance d'une cafetière, d'une très jolie cafetière !
    Dominique tu es une véritable créatrice !
    Moi, j'ai un grand grenier plein de jouets à trier, déjà beaucoup de cartons sont partis chez Emmaüs.
    Mais, je continue à privilégier les balades en forêt.
    Bon week-end !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton compliment et de me faire penser que nous sommes à la veille d'un week-end. Tes ballades en forêt doivent être bien agréables. Ce matin j'ai vu plein de jonquilles sortir de l'hiver. Bonne fin de semaine à toi aussi.
      Bisous

      Supprimer