lundi 21 novembre 2022

Quatrième kit Boutique de savons

 

Dimensions du bébé: 18cm de longueur, 12cm de largeur et 23cm de hauteur


Heureusement que je n'ai pas commencé par celui-ci car j'aurai été assez vite découragée. Par rapport aux trois autres kits réalisés, le livret à des parties assez "vagues"


Les trois petits boudins de pâte à droite de la photo sont (d'après la notice) en argile.
 Comment faire des savons avec de l'argile ? 
En malaxant la texture, j'ai pensé que cela ressemblait plus à une pâte polymère qu'à de l'argile. 
Je tente le coup sur un carreau de céramique en mettant le four à 110°. 
ça casse ou ça fond?


Impeccable! Ils sont bien cuits.


Riche de mes expériences passées, je ponce uniquement toutes les tranches arrondies et autres en faisant bien attention de ne pas toucher les surfaces planes.
En utilisant les papiers peints fournis, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec le ponçage à plat.


Oh! La belle surprise. Trois fenêtres en arc identiques. La première (sur la droite) s'encastre bien dans son logement. Par contre les autres ( sur la gauche ) sont démesurées par rapport aux ouvertures. Deux solutions: soit, j'agrandis les ouvertures à la scie à chantourner, soit je laisse comme ça.

Je laisse donc le kit sans l'amputer. Evidemment de l'autre côté du mur le montants latéraux de fenêtres seront cachés par le mur. J' y ajouterai peut être de petits rideaux....

A suivre...

Bonne fin de journée

6 commentaires:

  1. Pas simple ces kits, mais avec ton talent habituel, tu vas encore nous surprendre !
    A bientôt. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. La patience est recommandée sur celui là...Il y a beaucoup, beaucoup de savons....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ¡Vaya que fastidio!, me nos mal que con tu experiencia encontrarás la solución más adecuada. Besos

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'en miniature, il y a toujours une solution quand un problème se présente...Il suffit de la trouver!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce kit n'a pas l'air si simple que ça à réaliser, j'ai l'impression qu'il faut être astucieuse et s'y connaître en bricolage pour le réaliser. Heureusement que c'est ton cas.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas simple et surtout beaucoup plus long de par la fabrication de tous ces savons. J'aurai du regarder d'avantage dans mes boîtes à trésor car, j'y avais tout ce qu'il fallait . Je les ai retrouvé aujourd'hui...

      Supprimer