vendredi 18 novembre 2022

Recyclons! recyclons!

 Il fut une époque où j'arpentais avec bonheur les vide greniers le dimanche. 

J'ai donc accumulé beaucoup de choses que je nettoie et engrange méthodiquement 

pour le jour où... une idée arrive.


Une charmante jeune femme m'a cédé tout un stock de piercings . Deux boules en résine qui se vissent sur un axe métallique. Parfaites pour faire de jolies boules décoratives pour un sapin.


Un joli haut en velours qui ne m'allait vraiment pas, ici, reconverti en canapé et deux ottoman


Vue du dessous. Bien solide pour être manipulé par plus petit que moi.


La photo de la boîte du quatrième kit. 

Une boutique de savons que je m'en vais commencer sous peu!

Bonne fin de journée!

16 commentaires:

  1. Los sillones con el terciopelo rojo son magníficos. Han quedado preciosos.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  2. J'admire les gens comme toi qui ont des idées pour utiliser ainsi des choses pour les miniatures. J'aime beaucoup la façade du nouveau kit et j'ai hâte de voir les accessoires qui vont avec.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est vraiment la chose qui me plait le plus dans la miniature. Me servir et détourner ce que j'ai sous la main. Donner une seconde vie à des choses destinées le plus souvent à la poubelle. Le quatrième kit avance . J'en suis à la phase de fabrication, de savons, savonnettes, boules pour le bain et autres douceurs...

      Supprimer
  3. Parfait le recyclage ! J'ai hâte de voir ce que tu vas changer dans ce kit ;)
    Heu, je plaisante mais ...
    Bonne fin de journée et bon dimanche !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Pour les changements, ils se feront au fur et à mesure du montage. D'abord, je cherche les bonnes couleurs pour ce genre de boutique...
      Bisous

      Supprimer
  4. Maravillosas ideas para hacer estupendas miniaturas!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Pilar,
    Quand les idées me viennent, c'est comme un feu d'artifice dans ma tête !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Muy buen reciclaje, te ha quedado genial y lo de almacenar metódicamente es muy inteligente. Feliz semana ,besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa! J'aime bien trier et ranger tous ces petits " trésors " miniatures..
      Bisous

      Supprimer
  7. Está muy bien como has reutilizado todo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a vraiment du plaisir à recycler! Et c'est à la portée de tous...

      Supprimer
  8. Your christmas tree ornaments are Lovely, Dominique and I Love your wrapped packages too!
    There was a time when velvet furniture was out of fashion but thankfully not anymore! It's become so retro desirable again that IF I could have a velvet sofa in my 1:1 living room, I Totally would, so it's inspiring to see yours in mini!
    And I've always love the old world style of architecture as featured in your new Soap Shop kit, which is already ADORABLE, but knowing you, by the time your finished, it'll be even Cuter- can't wait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elizabeth,
      Moi aussi, j'aime les canapés et les coussins en velours. Le quatrième kit sera en ligne dans la journée. Bonne journée!

      Supprimer
  9. J'adore vos travaux de recyclage. Si bien fait et plein de bonne idées.J'aime surtout le canapé vêtu de ce joli velours rouge.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Margit,
    Ce canapé a l'air de plaire. J'ai bien aimé le faire. Il faut juste que je lui trouve une place ainsi qu'aux poufs...

    RépondreSupprimer