vendredi 16 décembre 2022

Nouveau kit confiserie

 Après un rangement endiablé de mon atelier au cours duquel j'ai marqué

 un nombre impressionnant de buts dans ma poubelle, 

je m'octroie une jolie récompense sous forme de kit.

Par simplicité et un peu de fainéantise, je ne ferai qu'un seul article 

que je complèterai au fur et à mesure de l'avancée du montage. 

Vous pouvez bien sûr essayer de trouver ce que représente ce kit avant la fin ...


Un morceau de tube semi rigide à couper en petits tronçons. Sur la droite ceux coupés à la scie électrique. A droite les mêmes tronçons ébavurés à l'aide des petits outils au centre. Bien pratique ce goupillon à nettoyer les pailles


Je colle toutes les bases de tronçons sur du papier assez épais


Je me suis servie de pièces de jeu en bois à la bonne mesure
 pour coller d'équerre les différents plateaux


Quelques meubles en attente de séchage complet

Tout est sec, je vais faire quelques essais de peinture….

Séquence peinture dans des tons tout doux


Il faut vraiment poncer méticuleusement 
pour pouvoir masquer toute cette teinte brûlée
 par la découpe au laser et cela prend un certain temps 
quand on peint avec des teintes claires


L'étape peinture touche à sa fin. 
Bien sûr il y aura des retouches à faire un peu partout 
une fois que toutes les pièces seront assemblées…

SUITE …


J'ajoute quelques renforts que je coordonne avec le décor


Bravo à Elizabeth qui a trouvé la bonne réponse !


Encore  beaucoup de petits ajouts et de finitions à venir.
Je commence par un auvent bien acidulé.


Pour remplir toutes les étagères, je constate qu'il n'y a pas assez de bocaux ni assez de bonbons
 Le kit offre des boites à confectionner mais, elles ne me plaisent pas.
Je me sers donc de petits bocaux en verre comme pour le kit des savons.
Pour ce qui est des bonbons, je puise dans mes réserves de perles de rocaille.


A SUIVRE …














12 commentaires:

  1. Encore plein de détails pour ce nouveau kit, je vais suivre sa progression avec intérêt.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier kit que je fais avec autant de petits accessoires. La suite est en train de sécher!

      Supprimer
  2. ¡que maravilla de kit! como expositores de pastelería son geniales. Buen fin de semana

    RépondreSupprimer
  3. I'm going to love this small kit. I love this scale. It will be great to follow your display.
    Hugs,
    Drora

    RépondreSupprimer
  4. Avec autant de bocaux ? Une épicerie fine ?
    Je ne pensais pas au problème des cotés foncés à peindre avec la découpe laser, mais cette méthode nous offre beaucoup de modèles de kits. Amuse-toi bien.
    Quelqu'un a déjà fait ton mobile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une épicerie fine! Pour ce qui est des côtés foncés, c'est vraiment "galère". Je pense que tu as vu le nombre de petits carreaux de fenêtres et je te garantis que ce ponçage devient vite lassant. Contente que quelqu'un essaye le mobile, lui aussi est assez amusant à réaliser.
      Je retourne au montage....

      Supprimer
  5. I think this kit will be a candy store! And thank you for sharing your method of levelling the tiered shelves with the tiles- a Brilliant idea Dominique!

    RépondreSupprimer
  6. Tiene muy buen aspecto y va a ser muy dulce!!!

    RépondreSupprimer