A force de me pencher sur les cages, j'ai trouvé une façon très simple pour en réaliser une. Pas besoin d'outillage, ni d'avoir de notions en mathématiques. J'ai gardé les couleurs d'origine pour une meilleure compréhension du tutoriel. Elle mesurera 3 centimètres de diamètre et la hauteur que vous lui donnerez. Celle ci mesure un peu moins de 5 centimètres.
Première étape: récupérer des bagues de bouteille de ce modèle Vichy S...T Y...E (50cl)Les autres marques n'ont pas les mêmes bagues. Deuxième étape: Sur le bord il y a des petits repères (à poncer) Percer avec une épingle au premier repaire et continuer en divisant l'espace entre deux repaires. Il faut deux bagues et donc refaire cette manip sur le second anneau.
Troisième étape: Introduire la moitié des fils (sur la moitié du diamètre) et dans les deux anneaux. Peu importe la longueur du fil (nylon ou fibre optique) quatrième étape: Coller ces fils par en dessous de l'anneau(dans la rainure) quand c'est sec, les couper au ras de l'anneau.Cinquième étape: Ensuite méthodiquement, faire passer le fil de droite dans les trous à gauche et le fil de gauche dans les trous à droite. A ce stade l'anneau du haut est libre et peut être monté ou descendu à convenance.
Vue du haut, les fils se croisent. Je colle le centre....
Avec cette façon simple de procéder, il est inévitable que des fils se croisent.
Il suffit de trouver un cabochon qui masquera un peu ce problème. Pour la porte j'ai découpé en tronçons une rondelle du bouchon afin qu'il épouse parfaitement la forme de la cage.
Chapitre cages TERMINE !!!!
Thank you, Merci, for a fabulous tutorial!
RépondreSupprimerHugs,
Votre cages sont fantastiques.
RépondreSupprimerCordialement Faby
Simple, mais belle !
RépondreSupprimerA lire ça paraît facile, mais... Merci Dominique pour ce tutoriel.
Thank you very much, for this tutorial. it is so nice
RépondreSupprimerHé , super ce tuto , simple ! dis donc , si tu passes un fil au sommet de tes fils qui s'entrecroisent ( avant collage )Est-ce que cela ne permettrait ou limiterait l'entre-croisement ?
RépondreSupprimerCoucou,
SupprimerJ'ai essayé de les emprisonner, pas de résultats concluants(trop d'épaisseurs). Je pense que cela vaut le coup d'essayer encore et encore...J'ai pensé , après collage, couper les quatre fils qui gênent, mais j'avais un autre truc sur le feu. Je pense que ce tuto peut être améliorer à la manière de chacun. C'est la base, c'est tout!
Merci pour ce tuto Dominique, c'est effectivement une très bonne base..
RépondreSupprimerEh bien, que voici que voilou un bon tutorial! Simplissime en effet! Merci!
RépondreSupprimerJ' arrive après la bataille. Qu' est-ce-qu' il est chouette ce tuto!!!
RépondreSupprimerJ'm' en va essayer dès que j' aurai bu les boutelles.
Tu n'en as que deux à boire! Lol!
SupprimerBon bricolage!
Merci pour ce tuto très tentant.
RépondreSupprimerMerci Line!
RépondreSupprimer