mardi 28 février 2012

Projet B "brocante" 11 Rampe d'escalier et aménagement d'étagères


Tout d’abord, merci aux visiteurs inscrits ou non sur le blog, qui laissent des commentaires, des interrogations et autres. Par contre, beaucoup se promènent, comme on marche dans la rue en regardant les vitrines machinalement. J’ai ouvert, justement ce blog en complément de mon site web, pour PARTAGER  dans un esprit intimiste avec de véritables passionnés de créations et non pour me faire piller (en douce ! ) Je remercie les personnes qui me demandent l’autorisation de se servir de mes tutos. Mais je déteste celles qui viennent pour piocher (en plus maladroitement ! HI !Hi !) Les  idées doivent venir de nos têtes si nous voulons qu’elles soient crédibles et appréciées ! Mon travail ne part d’aucun kit, d’aucune série de presse, du fait il est « original » et pas facile à reproduire. Hier, pendant une pause J’ai fait une recherche sur un moteur de recherche « vitrine miniature » Et là, j’ai compris ! LA FRANCE, Catastrophe ! nous  sommes à la préhistoire de la miniature, par rapport aux autres pays qui excellent en cette discipline. Moi comprise ! Alors essayons d’évoluer, plutôt que de stagner avec des trucs, cent fois vus…(Si vous avez des doutes, tapez, « vitrines miniatures » sur Google et vous pourrez vous faire votre propre opinion) 90% de n’importe quoi !!! Il reste quand même 10% !!!
PS :je ne m’y suis même pas trouvée, Ouin ! Ouin ! Trop nulle la nana !
PS 2: Les sites que je préfère n'y sont pas non plus! OUIN! OUIN!
 Aménagement de l'escalier et ouvertures pour les étagères.
 Une autre étagère en profondeur est  prévue dans cet espace

13 commentaires:

  1. Mais, mais, mais !? Qu'est-il donc arrivé à ton superbe sol en malons (idiome local pour dire carrelage...) découpés avec amour dans la terracotta ??? Tu nous refais le coup du marchand de marrons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmhh, c'est ta table de travail parce que le sol n'est pas solidarisé avec la structure ? C'est ça ? Dis-moi que oui, ça me rassurera...

      Supprimer
  2. Comme quoi!
    J'ai expliqué (il me semble) qu'il ne faut rien collé avant d'être sûr du résultat!
    Je veux me laisser la possibilité d'intervenir sur tous les éléments facilement. Quand je serais contente du résultat et que tout sera en place, je collerai...
    Donc, un élément à sa place, est collé, mais de façon à ce que le reste puisse être accessible. D'où les meubles qui semblent flotter dans le vide. T'inquiètes, ils ont ont trouvés leur place et du fait sont collés en partie haute sur les murs.Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, j'ai bien suivi tes explications sur ta méthode (ne rien coller), mais comme ton travail sur la brocante est tellement différent des autres feuilletons (tu casses nos habitudes de suivre le chantier par le début : et c'est très bien !), que la mise en scène à l'air tellement aboutie et fignolée, que je me suis fait avoir :) Est-ce que tu mettras plus de choses sur la mezzanine ? Elle fait "vide" par rapport au reste (et j'ai en mémoire ta taverne...). En tout cas, merci de nous faire partager tes créations.

      Supprimer
  3. Bon! Encore une fois , je ne comprend pas tout! Ce feuilleton à un début et une suite dans la conception (épisode 01, épisode 02...épisode 10) Il est certain que c'est plus facile sur le site, car il n'y a pas de jonglage entre les posts (moi aussi j'ai du mal à m'y faire)
    Pour ce qui est de la mezzanine...Merci d'attendre encore un peu quant à son aménagement...Je te remercie beaucoup de ta participation.
    PS: "la taverne" a suivi le même cheminement. Au début, les grandes lignes de mes idées et leurs progressions....La taverne est achevée, La brocante pas encore...
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, je dois avoir l'esprit trop tordu :). Les feuilletons récents (bébés dans la SdB, marchand de marrons, "blig-bling") ont tous commencé par la structure, puis les aménagements, les détails, les finitions, etc. Là, ce sont les objets qui sont entrés les premiers dans la danse, puis la structure. Tu vois ? Mais finalement, peu importe : c'est tout autant passionnant à suivre et tout autant un régal.

      Supprimer
    2. Coucou,
      Je crois avoir compris ta question (lol!)La brocante est montée comme les autres. Tu ne le vois pas bien, car lors des prise de vues je fais tenir tous les éléments avec des épingles, du scotch, des cales. Celle ci ressemble , au niveau de sa construction à "la maison des nounours" quant à la mezzanine.
      Elle aura elle aussi un toit. Il est très mal aisé de travailler sous un plafond, un plancher si le sol est fixé (bien sûr en cas de maquette ouverte comme "les bébés" le problème est différent.Tout est accessible facilement.
      Pour la deuxième partie de ta question sur les objets qui sont venus avant...
      C'est souvent comme cela que je fais. Quand je n'ai pas trop de temps pour m'amuser à ma table de plaisirs, je fais des petits objets, je mets de côté, à force de les voir, des idées de construction me viennent. Il y a toujours un point de départ, un petit truc qui fait tilt à un moment. Je me fais parfois penser à une gourmande devant une pâtisserie, j'aime certains objets au point de n'avoir qu'une envie, les reproduire comme je le sens.

      Supprimer
  4. Ah ! le fameux pillage ...
    Peu importe Dominique de figurer ou pas ça où là, la préhistoire ...
    L'essentiel est de se faire plaisir et d'être contente de ce que nous faisons, avec adresse ou maladresse. seule compte la Miniature !
    C'est excellent pour s'évader du quotidien, pour tisser des liens et aussi arriver à l'Amitié.
    Je reconnais que je m'inspire des plus douées. Je "pique" quelques idées.
    Pour ta brocante : j'aime beaucoup la montée d'escalier, les couleurs ajoutées ... Je vis cette aventure et j'admire !

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi, je suis en admiration et j'avoue, que sans pour autant "copier", parce que je partage l'idée qu'il faut créer nos propres univers pour faire avancer la magie, je m'inspire de ce que je vois ici dans l'idée d'en tirer une expérience (je suis toute jeune débutante), mais que je fais ensuite à ma "petite sauce"
    Je me délecte de chaque détail et j'envie cet esprit dans chaque photo et chaque réalisation.


    EssenciELLE

    RépondreSupprimer
  6. Elle est pour moi la seconde photo??? Elle est pour moi??? C'est qu'elle est très chouette, maintenant, ta main courante!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon! pardon! Je ne t'ai pas fait de dédicace( honte sur moi)En fait j'avais peur que le résultat ne te plaise pas. Pour le coup c'est du "n'importe quoi" au niveau de la déco, mais je m'amuse.
      Sur ce, je déclare donc que la seconde photo est spécialement dédicacée à Nono!

      Supprimer
  7. Tu vas épuiser ton stock de breloques ??? ça rend pas mal avec le tapis oriental derrière .Signée une des femmes de cromagnon ha...ha...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis très étonnée par votre dernier post.. On ne se connaît pas mais je me permet de réagir à celui ci amicalement .
    Il y a 25 ans j ai fait des études d arts . On m y a appris à copier et à suivre la route ouverte devant nous par des " maître" .
    Depuis je ne cesse de m inspirer de tout ce qui m entoure et de ce que je vois autour de moi . Le travail des autres m a beaucoup appris et je suis très heureuse à mon tour de donner ce que j ai appris durant toutes ces années . en France , il y a des gens qui partagent la même passion que vous , la même créativité .... Et qui sont du niveau des américain s , des anglais et des japonais .
    Je vous laisse mon blog , vous pourrez les y trouver . miniaturemaisondesouris.blogspot.com NINETTE&CO .
    bonne continuation pour votre travail . Et vive les miniaturistes !

    RépondreSupprimer