vendredi 23 mars 2012

Salon de printemps 02


Essai de mise en place des arbustes.
 Je peints les côtés qui recevront le terreau.
 Je double le plateau en carton plume pour une meilleure plantation en profondeur. Le terreau sera simulé avec du marc de café. Comme vous pouvez le constater, je coupe ce genre de baguette d'encadrement en me servant d'une scie à métaux. Les coupes sont impeccables!
 Quelques temps après, tout est en fleurs.
 Je m'amuse à mettre un peu de vie en posant ça et là quelques oiseaux et papillons.
 Il suffit de les repérer.
à suivre...

14 commentaires:

  1. tu me permettras de dire que je ne suis pas fan des fleurs et arbustes en plastique mais j'attends de voir la scène au complet .

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Tu as raison, moi aussi le plastique,c'est pas mon truc! Mais j'avoue qu'ayant fait pas mal de plantes en papier, le rendu n'est pas vraiment différent au final, une fois le vernis passé.Dans le lot de cette petite maquette il y en a des vraies (séchées et des en tissu)comme quoi!!! PS: les papillons et les oiseaux sont faux eux aussi! (lol!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors ça pousse pendant le week il fait beau ! au fait le bonhomme en vert c'était celui de la pub Cetelem .

      Supprimer
    2. ha oui j'oubliais , mon voisin vient de faire refaire sa pelouse , celle toute prête en rouleau , c'est un vrai tapis comme le tien !!

      Supprimer
    3. Coucou Mooghiscath,
      Je te croyais à ton exposition!!??
      Si tu patientes un peu , tu pourras voir mon dernier modèle de tondeuse! Lol!

      Supprimer
  3. fleurs séchées, papier, tissu peu importe, le rendu est beau ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème ne me semble pas seulement le côté artificiel et brillant des fleurs en plastique, mais aussi la taille de ces massifs de fleurs... elles ont l'air géantes, ces fleurs et surtout leurs feuilles, pas à l'échelle... aussi grosses que l'épaisseur du dossier du petit fauteuil... mais on est dans un monde imaginaire??? les proportions fleurs/fauteuil t'importent peu dans de cas?

      Supprimer
    2. Coucou Nono,
      Depuis le temps, tu devrais savoir que l'échelle de mon imagination n'a pas de barreaux! Lol!

      Supprimer
    3. Mais Nono pourquoi tu réponds aux autres et tu fais pas un com différent ? ha....ha...je pari que tu ne t'en es pas rendu compte .

      Supprimer
    4. Ben non, Catherine (soupir)... mon esprit s'est perdu quelque part entre deux découpes de carton pour que ma serre réponde à tes attentes... c'est pas gentil, ça???

      Supprimer