lundi 18 février 2013

Devinette du 17 février premiers indices " Platine disques "

Bonjour,
Pas évident à ce que je vois! De mon côté tout est assemblé et sec (peinture et colle)
Il est certain que j'ai été un peu chiche sur l'emploi des éléments.
Deuxième indice,: j'ai une longueur de 44cm dans la vraie vie!
A quand vous voulez!

Et la gagnante est (encore)..... Dans ma bulle
Bravo à Toi, ce n'était pas évident...Tu es vraiment très observatrice...
 La grande et la petite
 Le fond du tube de médicaments sert de plateau.Le plateau à picots en plastique est réalisé à partir de la photo du vrai. Il est emprisonné dans du scotch large et transparent
 Le socle est en carte plastique. Les vis recoupée sont fixées par dessous. La tête de lecture est faite à partir du petit lien (attache d'étiquette) légèrement retravaillée
 Le bras est fait avec une enfilade de tige de fer pliée et de petits tronçons de scoubidou et autres tubes. Le rond pour les 45 tours est aussi un tronçon rebouché et repercé.
Comme je l'avais dit précedemment le choix des matériaux n'est pas impératif. Je suis certaine que toutes les boîtes à trésors doivent contenir le nécessaire pour une réalisation équivalente.
Pour le moment je la pose là. Il me reste à faire les raccords électriques et quelques pochettes de disques

30 commentaires:

  1. heures que je me torture les méninges! RIEN!!!
    Le carton blanc fait partie de la devinette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou dans ma bulle,
      Oui! mais c'est tellement infime!
      En fait, j'ai mis les matériaux les plus simples à trouver dans un atelier. La plupart peuvent être remplacés par d'autres. Par contre, si l'objet est commun, j'avoue que cette devinette est plus dure que les autres...
      Encore un indice: c'est un objet que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître à moins d'avoir des parents qui l'ont gardé (moi, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux) Comble de tout, cela manque à pas mal de personnes et revient gentiment à la mode.

      Supprimer
  2. Quand on saura, on se dira: "bon sang, mais c'est bien sûr!!!!", "ça m'a effleuré mais je me suis dit: ah non pas possible"...;et j'en passe. En attendant j'essaie un montage avec ces éléments....et on verra!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Yvanne! Ca c'est de l'optimisme! Si tu fais le montage, n'oublie pas le petit lien en plastique (attache d'étiquette) d'habitude je m'en sers pour faire des bouchons de savon liquide.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bonjour Debbie,
      I'ts not a garden hose! 44cm, it's too short! Lol!

      Supprimer
  4. Platine vinyle mais je ne vois pas à quoi servent les deux tubes transparents.
    Douce nuit, porte-moi conseil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRAVO, BRAVO,
      Trop forte! J'avoue qu'elle n'était pas facile! Encore BRAVO!
      La réponse en photos ci-dessus

      Supprimer
    2. A dire vrai, je n' y croyais pas. Ce qui m' a guidé c' est l' attache-étiquette et la cheville plastique que je voyais utilisée par l' autre extrémité comme adaptateur 45 tours. Et le porte-bras, est-ce aussi un montage de différents petits bouts de truc ?

      Supprimer
    3. J'ai percé la platine, j'ai introduit un morceau de tige métallique dans un petit tronçon et j'ai couronné le bas avec un petit autre plus large. Tu obtiens le même résultat avec une tige pour accrocher les perles et un mini rivet.Le tout est peint en noir. Pour ce qui est de la cheville, comme il est indiqué sur la photo, j'ai utilisé juste la collerette du haut que j'ai retaillé pour qu'elle épouse le socle de la platine sur le côté gauche...Trop bien d'avoir l'original sous la main, surtout pour les dimensions...

      Supprimer
    4. J' ai pratiquement la même. C' est vrai qu' on ne l' utilise plus beaucoup.
      et les baffles?

      Supprimer
    5. Aurais tu une Technics ? J'ai changé d'enceintes depuis longtemps. Les copies des originales trainent dans le cabinet dentaire (sur mon site)

      Supprimer
  5. Ben toujours rien, et pourtant j'ai plus que 3 fois 20 ans.
    Oups ! une idée, je me lance : un stérilisateur à conserves (genre lessiveuse).
    Amicalement. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Bon! va pour les 44cm. C'est cohérent. Tu vois quand tu veux! En attendant c'est perdu!

      Supprimer
  6. Rien à faire, mon cerveau est vide !

    La couleur de la peinture, c'est gris métal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Parkbleiz,
      Oui c'est du gris métallisé. La bonne réponse vient d'être donnée. Je mets les photos en ligne!

      Supprimer
  7. Elle est magnifique, cette platine! Super réalisation, comme d'hab.
    Je n'ai même pas essayé trouver la réponse à ta devinette, je préfère agiter mes neurones pour résoudre les défis de l'avancement de ma lingerie... mais un grand bravo à "Dans ma bulle", qui trouve la solution à (presque) tous les coups!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      A nos ages tout est bon pour agiter nos neurones!

      Supprimer
  8. franchement même en me grattant les cheveux , j'aurai pas trouvé , bel engin qui fait crincrin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au regard des études faites, le son serait meilleur sur ce genre de platine qu'avec les lecteurs MP3 . Elles risquent bien de revenir en force et c'est très bien comme cela!

      Supprimer
  9. Que imaginación y que trabajo tan perfecto,me encanta!!!! Parece que en cualquier momento sonará un disco....
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Pilar,
      Es cierto que te dan ganas de escuchar música. Es por eso que he preparar kits disques.J 'tenía un montón de diversión este fabrication
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  10. Le son EST bien meilleur sur ces platines que sur n'importe quel support actuel... même ceux arborant une pomme...mais il existe platine et platine...

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Dominique!! Congratulations for Dans ma bulle, BRAVOOOO :D!!
    It was a record player, how cool is that! It was a difficult riddle, I guess. Now I am a while out of my bed, so I write some comments and go back. I am still feverish, brrr.
    Dominique, my compliments for this beautiful miniature, it is a real beauty in simplicity!
    Have a great sunday. Atchoumicalement (I had to laugh hard about the word and after the laughing I was punished with more sneezing, so merci ;)!!) Ilona

    RépondreSupprimer
  12. Génial, bravo, très très près de l'original!!

    RépondreSupprimer