mardi 26 février 2013

Lingère de printemps miniature

J'aurai aimé faire une armoire, mais il n'y a pas assez de place dans la chambre de Mamie Hobbies. J'ai donc fait une lingère....Une seule porte et pas très haute, comme une lingère quoi!
 Je voulais donner un aspect "armoire retapée et repeinte" Impossible de trouver un morceau de bois qui me convenait....
 J'ai donc opté pour du carton très épais (3mm) J'ai utilisé très peu de bois à part les liteaux qui soutiendront les étagères, les pieds et trois autre petites choses
 Le double plancher va renforcer une lingère supposée, vieille et bancale.
 Le haut et le bas sont aussi doublés
 Essai de montage des étagères.
 Je viens de relooker un meuble à l'échelle 1 ( dans la vraie vie) et il me reste de la peinture...Chouette!
 Bleu et jaune en deux couches pour les couleurs de base.
 Tous les éléments sont peints avant leur collage définitif.
 Un joli bouton d'oreille en verre pour poignée. et quelques décos pour le bonheur de Nono!
Je n'avais pas la place pour placer les charnières. J'en ai donc fait à partir de scotch métal adhésif très épais. Y'a plus qu'à remplir....
Bonne soirée...

14 commentaires:

  1. Coucou, this cabinet is a sign for spring coming, those colors are the colors of the blue sky and the sun, Dominique :D! Lovely and fantastic cabinet!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  2. comme quoi ,une fois de plus, avec peu on peut faire beaucoup ! Le "truc" de la charnière n'est pas classique.
    Au final, c'est une très jolie lingère, aux couleurs très chatoyantes !
    Bonne journée ! rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce genre de charnières est bien pratique quand on manque de (toute petite) place pour en poser des vraies.
      Bonne journée à toi aussi,
      Dominique

      Supprimer
  3. Te ha quedado una cómoda preciosa!!!! la imitación de cajones en una sola puerta es muy buena idea!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pilar,
      Bonjour,
      Je ne sais pas si cela vient du traducteur? Ce n'est pas une commode, mais une lingère. Il n'y a pas de tiroirs, mais des étagères! Sur le devant du meuble c'est une simple porte...
      Amicalement, Dominique
      Hola,
      No sé si este es el traductor? No es conveniente, pero de una costurera. No hay cajones, pero los estantes! En el frente de la puerta del armario es un simple ...

      Supprimer
  4. Haha!!! On va donc dire que j'aime beaucoup le modèle, l'emploi du carton et l'astuce charnière!
    Et qu'ici l'emploi de décos d'ongles ne m'aurait pas déplu si tu t'étais contentée de 6 ou 8 au lieu de 29... mais je suis contente de voir que ton stock diminue un peu, hahaha (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi,
      Je suis en train de ranger mon atelier et du coup, je suis tombée sur un gros stock de planches toutes neuves et bien fleuries...De quoi tenir encore pas mal de temps. Cerise sur le gâteau, des dizaines de boîtes de bijoux de peau. Tu sais ceux qui brillent avec plein de strass! Lol!
      Bisous

      Supprimer
    2. Ben, s'il y a bien quelque chose qui DOIT BRILLER, ce sont bien des bijoux et des boites à bijoux!!! alors lâche-toi à fond, je n'aurai rien à y redire pour une fois!!!
      Toi, tu as dû être odalisque dans une vie antérieure...

      Supprimer
    3. Trop frileuse pour me promener le nombril à l'air! Même avec une perle à l'intérieur!

      Supprimer
  5. Bonjour, magnifique travail ainsi que l'ensemble de la maison, je viens de m'inscrire en tant que membre. A bientôt Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Lili56,
      Merci pour le compliment. La maison accepte aussi les critiques!Lol!
      Bonne soirée, Dominique

      Supprimer
  6. Parfaitement en harmonie avec le reste: un énorme pied-de-nez au shabby!
    Patine en moins, on se rapproche du folk tyrolien.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, quand la maison sera terminée, Dominique pourra chanter Yodelé yodelé hi hou, comme les enfants von TRAPP dans le film "Sound of Music" (scène du théâtre de marionnettes)...(Mdr)

    RépondreSupprimer