jeudi 12 janvier 2023

Cadres

 Même si de multiples créations sur cette base sont infinies, 

je n'ai pas trouvé meilleur titre pour ce petit bricolage.


Pour ce premier, j'ai utilisé un cadre en bois brut de 17cm (environ) de hauteur et 12cm (environ) de largeur et 7 petits tronçons de 7cm de long. 
Du papier épais métallisé, de la peinture noire, de la colle à bois et des feutres. 


Le cadre et les tronçons sont mis en peinture. J'opte pour un fond de cadre noir en carton fort.


Les petits tronçons ont une largeur de 5mm (environ) Afin de les découper au plus juste, je fais des repères de coupes sur un bristol quadrillé et je coupe des lanières au cutter.
Je passe un coup de feutre sur l'épaisseur de chaque côté de chaque bande de 7cm


Je colle mes lanières en ayant choisi 7 couleurs différentes.


Après avoir fait mon choix de couleurs et de disposition, je peux coller...


Pour les deux suivants j'ai utilisé de la peinture et un fond en papier fort
Variation à l'horizontal (1 tronçon en moins)


Pour celui-ci j'ai raccourci 3 tronçons.( largeur du cadre oblige) 
Comme vous pouvez le constater le possibilités sont sans limites.
Bonne journée à tous!


6 commentaires:

  1. L'année vient de commencer et te voilà déjà au "travail"
    Merci Dominique pour le tutoriel !
    Je te souhaite une belle semaine, ici, la neige devrait faire son retour. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Rosethé,
    Je suis dans ma période " tests en tout genre " Je regarde la pluie tomber en attendant avec impatience la neige...
    Bisous, Dominique

    RépondreSupprimer
  3. ¡Buen entretenimiento! El negro tiene mucha fuerza.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien aussi celui avec un fond noir. Cela ressort bien.

    RépondreSupprimer
  5. Thank-you so much for sharing all these Miniature Tutorials ❣

    RépondreSupprimer