dimanche 18 août 2013

" Couloir du 1er étage "

Il me fallait faire un couloir entièrement amovible pour avoir accès aux pièces qu'il traverse...
 Je travaille donc chaque pan de mur indépendamment . 
Sur le premier, je place un grand placard à deux portes...
 Le mur qui mène à la bibliothèque. L' applique est découpée dans un morceau d'aluminium. Les fils de son alimentation électrique sont dissimulés à l'intérieur du mur...
 Essai de mise en place des deux murs
 Je choisis une moquette en lainage dans les tons "vieux rose"
 En haut de la photo,l'accès vers la chambre des enfants. En bas de la photo, celui de la véranda...
 Je pense garder cette couleur de moquette...
Une des portes avant teinture.
J'ai repris (à peu près ) le modèle de la porte de la chambre du rez de chaussée, celle qui va à la salle de bains.
19 pièces de bois pour chaque porte et 14 pièces de bois pour l’huisserie.
Bonne journée à tous....

8 commentaires:

  1. Muy interesante.
    Me gusta la salamandra que adorna el pasillo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabel,
      Je pensais plus à un gecko qu'à une salamandre, mais c'est vrai que cela se ressemble au niveau de la forme!

      Supprimer
  2. As duas paredes ficaram ótimas, Dominique! As portas são lindas.
    Eu estou encantada com os interruptores das lâmpadas e os conduites da fiação fixado na parede. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obrigado Eliana,
      Pequenos detalhes fazem uma grande quantidade em um modelo. Haverá outros.
      Bom dia ..
      Sinceramente, Dominique

      Supprimer
  3. cette maison me surprend à chaque fois que tu ajoutes un élément, en bien !
    Une porte, toujours très belles tes portes, avec autant de pièces ... waouh !
    Bonne journée ! Bisous. joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      J'ai mis le nombre de pièces, un peu pour toi. Je sais que tu aimes les portes et moi, j'aime beaucoup en faire. Il me reste à faire leur articulation, mais j’attends de définir le sens de leur ouverture par rapport à l'aménagement des pièces...
      Bonne journée à toi aussi,
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  4. Bonjour Dominique! You are forever adding new interest to this house project and I admire your skills! I am loving this little corridor and the way that you have made it removable! Very clever indeed!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elizabeth,
      Thank you, I have indeed made ​​several moving parts. Some rooms are really small. And practicing in this way, I have access to much more easily inside. The layout is much easy.
      Have a nice evening!
      Dominique

      Supprimer