mercredi 21 août 2013

Véranda en cours d'aménagement

Avant de pouvoir terminer l'habillage du couloir, il me manque quelques informations quant à l'accès à la véranda. Il fait beau, donc je m'y rends d'un pas décidé, mais sans aucune idée précise.
Je vais laisser pianoter mes mains....
 Voici le premier résultat après quelques heures passées dans cette pièce...Je commence par repeindre en blanc, la partie supérieure. Je pose une grande banquette "coffre " au fond.
 Je décore les parties hautes, avec de vieux miroirs...
 La table est faite à partir d'un rond de serviette et le plateau en verre est récupéré sur une ampoule halogène...L’amaryllis que m'avait offert Ilona a trouvé sa place...
 Deux petits anges en résine trempés dans du brou de noix, ont trouvé l'endroit idéal...
 Ma petite série de chats en étain, aussi...
 Les feuilles de la plante verte sont imprimées sur du papier "parchemin ou papier de soie" Elle sont découpées et collées sur une tige en métal. Je dépose une boule de pâte à modeler au fond du pot. Je pique les tiges à l'aide de la pince à épiler. Je recouvre le tout de colle à bois que je saupoudre de marc de café.
 Il ne reste plus qu à mettre en forme les tiges et les feuilles...(celle-ci en comporte 40)
 Pour la confection de la banquette en bois, j'ai utilisé des baguettes étroites et fines. Je les dispose et les colle en triangle sur un bristol quadrillé
 Je colle ensuite cette façade sur une planche de même dimension
Bonne soirée à tous...

20 commentaires:

  1. Es fantástico que preciosidad!!!! me encanta tu capacidad para tener ideas. El banco y la planta me parecen estupendos. Todo en general.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Raquel,
      Eso está bien, por el momento, es sólo una prueba. Voy a tratar de encontrar otras cosas que añadir a esta parte ...
      Le deseo una buena noche ...

      Supprimer
  2. Realmente excelente, Dominique!
    Eu adorei a mesinha com tampo de vidro; ótimo trabalho com madeira no banco e a folhagem está linda!

    RépondreSupprimer
  3. Hi! I like a lot the tiles of the floor and the bench of wood is a really big work! Even I made same tables with 'rond de serviette', if you want.... came and take a look:
    http://framini.blogspot.it/2013_07_01_archive.html?m=0
    I hope you'll like them. Ciao ciao Franca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Franca,
      Je suis allée sur ton blog. Tu as eu une bonne idée d'en faire un. J'aime beaucoup les personnes qui recyclent les objets du quotidien qui ne servent plus...
      Ciao ciao, Dominique

      Supprimer
  4. Está muy bien. El banco lleva mucho trabajo pero el resultado es precioso. La mesa me parece muy original.

    RépondreSupprimer
  5. une véranda lumineuse qui s'annonce très cosy.. bonne poursuite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      Je suis en train de voir les possibilités d'ajouter un aquarium....

      Supprimer
  6. Elle a pas chaumé la dame pendant les vacances ! toujours un plaisir de visiter tes nouveautés et de découvrir tout ce fouilli .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est fou ce que l'on arrive à faire les pieds dans une bassine et une serviette sur les épaules....L'endroit était très calme! Lol!

      Supprimer
  7. une jolie véranda "richement" décorée ! La banquette en bois est originale (pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué).
    Bisous. joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Ce n'est pas compliqué. C'est juste un peu plus long!
      Bisous,Dominique

      Supprimer
  8. Coucou Dominique! I am back into the blogosphere, I've missed you all :D! Your scene is beautiful, the tiles look like Mediterranean Sea tiles, because of their bright colors ;)! It is a cosy and lovely nook now, thank you for finding such a lovely place for the amaryllis, enjoy it all!
    Bonne journén. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Ilona!
    Happy that you like it!
    Have a good day!
    Friendly, Dominique

    RépondreSupprimer
  10. Hello Dominique! What a cool and tranquil spot on a hot day in Summer! You have a bowl of fruit and lovely pots of plants and flowers, but no books or magazines! For shame! On that bench with the cushions in this retreat, reading material is a must! and perhaps even some soft music, if it wouldn't upset the neighbors. ( smiles)
    Have a good weekend!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elizabeth!
      The veranda is not complete. The magazine rack is provided. I add things as and when ....
      Have a good day!
      Dominique

      Supprimer
  11. Je suis bluffée par la plante verte... Elle est super bien réalisée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Keikossecrets!
      Ce genre de plantes est très facile à réaliser. On peut donner la taille que l'on veut aux feuilles et aux tiges....

      Supprimer
  12. C'est un très grand plaisir de suivre les travaux sur cette maison, l'ingéniosité des idées et leur réalisation.

    RépondreSupprimer