lundi 23 mars 2020

Episode 3 et petits trucs



Le lendemain matin tout est bien sec!

 Prochaine étape, équiper le devant de l'habitacle
 Je commence par le cadre du haut de la devanture.
J'avais trouvé ces formes triangulaires dans un magasin qui vend des babioles
 pour les loisirs créatifs et que je visite environ une fois par mois.
J'y trouve toujours quelques choses à démantibuler et à détourner
 Opération "démantibulage" effectuée.
 Les parties restantes me serviront peut être un autre jour....
 Essai de mise en place du fronton largement passé au brou de noix
 Mise en œuvre de la peinture de la fontaine. 
Un première couche grossière de peinture grise passée à la brosse
 Pendant le séchage de la fontaine, 
je cherche les pièces qui pourraient convenir pour le bas des porte-fenêtres.
Ces formes me plaisent bien (oups! j'ai zappé une photo)
Bref, je ne vais garder que la partie centrale
En haut, la fontaine après avoir été brossée sous l'eau 
afin de ne garder que le nécessaire de peinture
 A gauche, la fenêtre assemblée et à droite les pièces qui la compose.
Quand je fais des montages délicats, je me sers de carreaux ou de vitres
 pour être certaine d'avoir une surface bien plane
Je mets l'ensemble sous presses aimantées
 Maintenant que tout mes morceaux de bois sont bien secs 
après la teinture au brou de noix, je les enduits de cire afin de bien les protéger.
 Encore un essai de mise en place
 J'ai envie de "pas japonnais" 
Je les trouve dans ma réserve "petit Poucet"
Ils sont assez plats.
Encore une séquence collage et mise sous presse.
Chaque poids "de ceinture de plongée" pèse plus ou moins 1kg
 Pas assez lourds pour enfoncer les cailloux dans l'herbe. 
Je sors donc l'artillerie lourde avec des poids plus conséquents: 5 et 7 kg
Beaucoup plus facile à manipuler que les dictionnaires et encyclopédies 
car il ne prennent pas beaucoup de place à leur base.
Pour l'anecdote, j'ai trouvé ces poids au tout début d'un vide grenier.
 Mon caddie pesait donc un peu plus de 13kg et bien sûr, 
le même jour, j'ai rencontré une charmante dame (anglaise) 
qui a fini de me le remplir de livres et tout plein d'articles de mercerie....
Il y a des jours comme ça!
Dernière photo de cet épisode. 
J'ai rempli de colle les deux vasques qui n'avaient pas de fond,
il ne me reste plus qu'à attendre....
A demain...
Prenez soin de vous!


16 commentaires:

  1. Bonsoir Dominique,
    Je suis en admiration !!!!! C'est tellement beau !!!! Vous avez l'art de détourner des petites choses qui peuvent paraître insignifiantes pour en faire de jolis décors J'ai hâte d'être à demain ... Bonne nuit. Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nuit Martine!
    A demain...
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dominique,
    hé oui, j'ai encore un jour de retard, attendre, c'est mieux ;)
    Cet épisode est une fois de plus la démonstration de ton savoir, de ton esprit créatif *avec ça, je peux faire cela* ...
    Ah oui, en plus c'est beau !
    Bisous. A demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Demain c'est aujourd'hui.Et aujourd'hui il me semble que je vais fouiller dans mon bazar à le recherches de p'tit machins à bidouiller...
      Bisous, bisous

      Supprimer
  4. Que maravilla,se ve precioso!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert votre blog, il y a peu de temps....
    C'est adorable, ( j'adore le fronton!)
    Merci, pour ce petit moment....
    C'est un passe-temps extraordinaire, que j'ai redécouvert, cet hiver.
    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Barbara,
      Oui, c'est un passe temps où le temps passe trop vite!
      Bonne fin de journée....

      Supprimer
  6. Je ne fais pas de miniatures mais d'autres choses et moi j'appelle "mes boites à bazar", mon stock de récup....hum, pas sûr que tout va servir!
    Je regarde admirative tous vos posts, merci à vous et je dis ... encore, encore, encore...
    Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chose est sûre, c'est que pour ma part, je me délecte de fouiller dans ces boîtes. Elles sont à l'origine de beaucoup de mes créations. Il m'arrive quand même de jeter quelques trucs pas du tout inspirants (que je m'empresse de remplacer par d'autres petits machins...)
      Bonne fin de journée et à toute à l'heure pour la suite...

      Supprimer
  7. ¡Qué creatividad!Me encanta ver como adaptas lo que tienes y hacer esa bonita fachada.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette nouvelle étape. Tu es vraiment pleine d'idées pour créer ce que tu veux.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une journée sans avoir une idée est une journée ratée....Une journée sans rire aussi...

      Supprimer
  9. The use of the triangle embellishments is absolutely brilliant! You are so creative and inspiring.
    Thank you for sharing your work.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Drora,
      Ces formes coupées au laser sont bien pratiques mais, je trouve que le bois dont elles sont faites ne prend pas bien la teinture.
      Bonne journée...

      Supprimer