jeudi 19 mars 2020

" Friends " Jamais deux sans trois !



 Juste quelques photos d'une autre réalisation de l'appartement de Friends. 
Comme cette maquette est une demande personnalisée, je ne peux poser que certaines photos
 La maquette est un plus grande que les deux précédentes,
 car elle comporte le couloir reliant les deux appartements
 Au début (comme souvent) c'était un vrai château de cartes
 Mise en peinture des différents panneaux
 Ébauche de la cuisine
Mise en peinture
 Mise en place de la poutre centrale. Comme d'habitude je fais dans le costaud. 
Ce Bébé va faire un long voyage

 Confection de la verrière
 Pour cette nouvelle version de la table de la cuisine, 
tout plein de petits carrés collés (et poncés)
 La partie la moins amusante. 
Et vas y que je te colle des petits bouts de papier sur des tronçons de tube en aluminium!
Là, par contre, je me suis régalée!
 Épisode " couture "
 Essais de mise en place
 Caractéristique de cette maquette: rien ou presque rien ne sera collé



 Une des demandes pour cette réalisation était que cela ressemble au studio de tournage. Pour des raisons de sécurité, j'ai réalisé la rampe d'éclairage tout en bois et je l'ai équipé d'une bande de leds
 Trop contente, c'était ma première caméra (de l'époque)
J'aime trop chercher des petites pièces dans mes boîtes à trésor
Et voili et voilou! 
Prête pour le grand voyage.

J'essaierai de mettre d'autres photos demain pour un petit tour au Japon.
Prenez bien soin de vous et de vos proches!
Amicalement, Dominique

18 commentaires:

  1. Bonsoir Dominique,
    Je suis heureuse de vous retrouver!Vous faites toujours du très très beau travail,vos réalisations sont magnifiques...ça me manquait! La camera est superbe, vive les boites à trésors! Par les temps qui courent, il est judicieux de rester confinée en se faisant plaisir. Portez vous bien. Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Martine,
    Ce fâcheux épisode me permettra de venir plus souvent et cela sera avec grand plaisir. Quand tout s'écroule, il faut chercher quelque chose à se raccrocher.Je pense avoir trouver un chemin....
    Meilleurs sentiments, Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Hello Dominique! I'm so Glad to see you back on the blog AND to see what you've been making- Bravo!!! Your FRIEND'S set is extraordinarily detailed as is the camera and mic the you've constructed from your stash of bits and pieces; Very VERY CooL😎

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elizabeth,
    Là, Je peux prendre tout mon temps pour fouiller dans mes boîtes à trésors. Il faut trouver quelques bons côtés à cette situation. L'imagination et la création de petits objets devraient vraiment faire du bien. Hier, j'ai trouvé l'utilité de garder ou récupérer des câbles de frein de vélo. Il m'en faut vraiment peu pour être heureuse....

    RépondreSupprimer
  5. Que agradable volver a leerte! Me encanta el trabajo,como siempre es maravilloso lo que estás haciendo,ese apartamento hará las delicias de quien lo reciba!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Pilar,
    Elle est arrivée à destination et elle est en bonnes mains!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est un grand plaisir de voir votre nouveau post, surtout avec cette formidable réalisation.
    Prenez bien soin de vous aussi.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève,
      J'ai, comme beaucoup, pas mal de temps libre devant moi....J'en profite pour poser quelques photos.

      Supprimer
  8. Magnifique, j'en reste baba d'admiration!
    Merci à vous de nous faire profiter de vos photos.
    Bonne journée
    Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eliane,
      J'ai connu l'état de "Baba" pas mal de fois au cours de cette réalisation. 75 jours de "Babatude" pour être précise....

      Supprimer
  9. Cette dernière réalisation est superbe (comme toutes les précédentes).
    Contente de te retrouver !
    Prends soin de toi ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,toujours douce Rosethé,
      Je mettrais d'autres photos avant longtemps.
      Bisous

      Supprimer
  10. Me alegro de volver a ver una entrada con tus trabajos. El apartamento es una delicia de detalles. Me encanta el mueble sobre ese azul de fondo. Preciosa la cámara.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Isabel,
    Prenez bien soin de vous et des vôtres!
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas de mots, moi qui suis fan de la série, quelle merveille. Bravo !

    RépondreSupprimer