dimanche 29 mars 2020

Episode 6 Fontaine et variation

Pour ce dernier épisode, juste deux photos de la fontaine
 et quelques photos d'une autre maquette
 faite sur la même base tout en étant différente.
 L'eau n'en finissait pas de sécher. 
Heureusement que j'avais du temps et de quoi m'occuper en attendant
Je vais maintenant pouvoir meubler le petit habitacle...
Voici donc une autre version de cette maquette
 Essai de mise en place, le mur de gauche écrase trop le bassin.
J'ai donc opté , à sa place, pour une petite barrière
 Je n'ai pas tardé à remplir le bassin de poissons
 Le morceau de bois flotté sur la droite, on peut plus tordu a été
ramassé lors d'une promenade et a trouvé sa place
 La pièce et l'allumette sur la table
sont là pour donner une idée de l'échelle de réalisation
 Vue du dessus
 Encore...
 Côté bassin
 Et une petite vue d'ensemble....
A bientôt pour une prochaine réalisation.
Prenez soin de vous et des vôtres...
Je viens d'ajouter cette photo.
Le treillis habille un peu plus le mur...

27 commentaires:

  1. Superbe réalisation !
    Nous sommes bien chez des japonais, juste à temps, pour la cérémonie du thé !
    C'est incroyable à cette échelle de distinguer les ... poissons !
    Prends soin de toi ! Bises.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé,
      Les poissons mesurent entre 6 et 9mm pour les plus gros. Pas faciles à attraper!
      Bisous

      Supprimer
  2. Me encanta todo el exterior! Se ve maravilloso!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dominique,
    C'est magnifique !!! Un petit tour au Japon, par écran interposé et la journée devient déjà plus exotique, et faute de sorties, la pause "tea for two" avec petits gâteaux maison, devient incontournable . Bonne journée créative. Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Martine,
    En ce moment, je suis à fond dans la cuisine. Surtout dans " l'art d’accommoder les restes " Quand on toute seule avec un poulet il faut faire marcher son imagination pour que le repas du jour ne ressemble pas à celui de la veille. Je me fais aussi des gâteaux en essayant de nouvelles recettes. C'est fou ce qu'ils peuvent mettre comme sucre dans les recettes...
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  5. superbe, un cerveau bien fait et des doigts en or... ça fait de magnifiques créations.
    Un pâtissier m'a dit mettre 30°/° de moins de sucre qu'il y a 20 ans,un gâteau est bon lorsque l'on ne sent pas que le sucre mais... quand on sent bien le chocolat , là, c'est succulent!
    Merci à vous
    Bonne journée
    Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Eliane
      Super!!! C'est exactement ce que j'ai calculé par rapport à la quantité de sucre dans mon gâteau à venir...Les derniers cookies que j'ai préparé étaient aux chocolats (pépites)et les proportions données les ont transformé plus en bonbons qu'en gâteaux. Je vais me faire un pense bête pour le sucre et son dosage dans les gâteaux.
      Bon après midi....et encore merci!

      Supprimer
  6. Bravo for a marvelous Japanese scene in half scale. I absolutely admire your creativity and talent. Thank you for sharing and inspiring tips.
    Stay healthy and take care!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  7. Merci Drora, c'est très gentil!
    Le confinement me pèse moins que les premiers jours et du coup je me sens bien.
    Bisous,Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Un trabajo fantástico, me encanta ese pequeño estanque con los peces !!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci Eloisa!
    Heureux comme un poisson dans l'eau!

    RépondreSupprimer
  10. Oh lala, c´est tres petite!! J´adore ce dexieume version. Le jardin est superbe avec les petits poisons!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Matxalen,
      Oui c'est petit mais, encore suffisamment lisible pour voir les petits poissons...
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. This Japanese garden oozes Peace, Tranquillity and Tradition from every angle. You have Beautifully captured the activity of the koi in the pond and the acknowledged presence of generations past and present.
    a Very Gracious presentation, Dominique!

    RépondreSupprimer
  12. Merci Elizabeth,
    En fait j'aime beaucoup le thème du Japon. Un autre thème que j'adorerai explorer c'est la Russie. J'ai vu des intérieurs avec des couleurs vives, Waouh! Tout ce que j'aime....
    Je vous souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Has conseguido un precioso ambiente.En un espacio tan reducido has encajado perfectamente gran cantidad de elementos. Me gusta lo bien que quedan los peces. Estupendo detalle.

    RépondreSupprimer
  14. C'est magnifique! Il règne une atmosphère paisible et plein de paix.

    RépondreSupprimer
  15. Quelle merveilleuse ambiance, on est transporté dans une autre culture, c'est bien de voyager ainsi tout en restant chez soi. Les jardins me fascinent, j'adore le bassin avec les poissons. Des endroits parfaits pour méditer.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève,
      Quand je médite, je m'endors instantanément. Par contre je peux aller à la pêche des heures durant sans m'ennuyer....

      Supprimer
  16. Bravo pour les poissons dans le bassin et l'eau qui coule. Bon courage pour la suite du confinement, on s'habitue et on gère mieux avec des activités mais on peut avoir des petites baisses de moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joc,
      Le moral? et oui cela fluctue d'une heure à l'autre. Heureusement qu'il y a internet et le téléphone pour converser avec ses proches....
      Je te souhaite une bonne journée

      Supprimer
  17. The above article is nice and interesting, thank you willing to share! Greetings success of admin Aqur Printing Jakarta wish you deign to visit my website, thank you :)

    RépondreSupprimer