mardi 24 mars 2020

Episode 4 et petits trucs

Je suis désolée mais je vais supprimer tous les blogs qui parlent de trucs vraiment angoissant.
Face book et consor sont là pour ça!
J'essaye à ma petite échelle ( c'est le cas de le dire !)
 de divertir les gens confinés et non d'ajouter de l'angoisse!



Allumette, gentille allumette !

 Elles vont me servir pour faire le petit auvent au dessus de la fontaine
 Voici ce dont j'ai besoin pour l'auvent
 Les supports sont collés
 Essai de mise en place et cela ne me plaît pas. Il est trop long. 
Je le réduirai demain
 Ah oui, il est vraiment trop long!

 J'suis descendue dans mon jardin pour y cueillir du romarin.
oh que voilà une belle et vieille branche
 J'avais tellement envie de mettre un arbre dans ce petit jardin.
Je vais essayer de lui donner un petit côté printanier
Parce qu'il le mérite bien!
Demain je me transforme donc en paysagiste...
Prenez soin de vous...

25 commentaires:

  1. Esta quedando un escenario perfecto.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  2. Muy bonita la ventana. Llevas razón quedará mejor si el toldo es más corto.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai raccourci...Je ne pouvais pas attendre demain pour le faire. Là je me sens mieux! Lol

    RépondreSupprimer
  4. Hello Dominique,
    avec cet épisode 4, on va bientôt atterrir au Japon ;)
    J'aime beaucoup ce que je vois ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Pour voir les cerisiers en fleurs?
      Bisous

      Supprimer
  5. En cuanto lo recortes el toldo será perfecto! Y ese árbol me encanta!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est, il est coupé, la fontaine est en train de sécher et l'arbre commence à bourgeonner....

      Supprimer
  6. Bonjour Dominique,
    J'ai raté l'épisode 4 hier soir , je suis tombée dans les bras de Morphée ...
    Ce matin, j'ai fait ma petite page de lecture et j'ai admiré votre travail, je ne m'en lasse pas... ça commence à prendre une jolie tournure, bravo ! A bientôt . Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine,
      Morphée est super gentille avec moi ces temps ci. Elle s'en va vers 3 heures du matin, j'en profite pour aller bricoler une heure ou deux et je la retrouve avec plaisir pour quelques heures de plus...
      Bonne journée,
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  7. Ce petit jardin me fait rêver. J'attends de voir comment va être l'arbre.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  8. quel plaisir de suivre ce jolie feuilleton tous les jours, mes yeux s'en régalent et je dis .... encore, encore!
    Bonne journée
    Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'arbre est presque sec. Il me faut maintenant lui creuser un trou d'ancrage et le mettre en terre et ....
      Bon après midi

      Supprimer
  9. Una escena preciosa, es un placer ver todo el proceso:-)

    RépondreSupprimer
  10. Que bonito trabajo, va a quedar espectacular!!

    RépondreSupprimer
  11. " super " le petit auvent!
    Je ne me permettrai aucun conseil, tellement je trouve l'évolution de ce " petit paradis ", trop joli... vous avez essayé, s'il vous reste un bout de moulure du fronton, de faire, un tout petit " rappel " sur le auvent...
    La branche est superbe, on dirait vraiment, un petit arbre!
    Bonne journée!
    Barbara ( vous avez raison.... nous avons besoin de " penser " à autre chose "... continuez à nous faire partager votre " bulle ")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Les conseils sont toujours les bienvenus. Par contre celui là ne me va pas. Si vous avez bien suivi les étapes, il se trouve que j'ai raccourci l'auvent original pour manque de lumière dans l'habitacle et trop d'emprise au dessus de la fontaine....
      Bonne journée à vous deux!

      Supprimer
  12. What a beautiful tree trunk and how lucky to have a rosemary bush and find this branch.
    I love how the garden will look with a flowering tree, Cherry tree?
    Thank you again for sharing the steps of your work on this project.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  13. C'est un arbre imaginaire. J'aime beaucoup "rosemary" pour la traduction du "romarin"
    Hugs, Dominique

    RépondreSupprimer