mardi 17 janvier 2012

Etagère cuisine miniature

Toujours dans ma lecture d'un n° hors série d "Antiquités Brocante" intitulé "Chinez votre cuisine" cette étagère à retenue mon attention et mes mains aussi!
Pour fabriquer les différentes pièces, j'utilise trois sortes de bois et épaisseurs. Les montants travaillés sont faits à la scie à chantourner. Le reste au cutter....

 Montage à blanc de toutes les pièces. Je colle tout...

 Après passage d'une bonne couche de "cire antiquaire Black bison"
 Une vue de profil pour cette dernière photo. Je n'ai pas compris comment étaient accrochés les ustensiles. En regardant de très près, il m'a semblé que les clous étaient directement plantés dans la partie centrale. J'aimerai en être sûre avant de continuer!
Et l'écureuil dit "encore une qui va finir à la brocante...."

9 commentaires:

  1. elle est superbe ! t'as fait des trous de vers dedans pour la vieillir ? je brûle certains endroits aussi pour les patiner.

    C'est vrai qu'on se demande comment tiennent les ustensiles .

    RépondreSupprimer
  2. que oui, elle est superbe, il me semble percevoir une fine tringle ou pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Mooghiscath,
    Il n'y a pas de vers dans un meuble en pin (résineux)MDR!
    Rosethé, je viens de regarder à la loupe et j'ai trouvé. Il n'y a pas de tringle mais des crochets enfoncés à 2 ou 3 cm du bord.
    Merci de votre visite

    RépondreSupprimer
  4. Vu que je suis une "berlouse " , j'avais pas vu qu'elle était en pin !! mais j'aime comme même les trous dans les meubles , je trouve que cela leur donne un air plus vieux " j'fais des trous des petits trous encore des petits trous ...ha...ha..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle étagère, comme toujours parfaitement reproduite! Le fait qu'elle soit assez foncée pouvait porter à confusion avec une autre essence, le pin étant souvent traité à la cire plus claire. Les attaches d'ustenciles sont certainement des crochets individuels ouvragés en forme de point d'interrogation!

      Supprimer
  5. Una maravilla de muebles, me encanta, felicidades:)

    RépondreSupprimer