dimanche 23 octobre 2022

kit deuxième épisode

 

Le bois dont est fait ce kit me fait penser à un genre de médium ou d'isorel. La couche supérieure se délite dés que l'on ponce à plat.


Pas vraiment pratique pour les raccords de peinture à moins de vouloir avoir un effet vieux mur en crépis

Je continue sur ma lancée avec quelques raccords de peinture et j'essaierai de voir comment arranger tout ça plus tard.


Relooking du meuble comptoir avec un joli papier épais (240g). 

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver la fonction de ce rectangle au premier plan. D'après ce que j'ai compris, il devrait se trouver sous le comptoir. La question! A quoi sert il???

Lorsque je pose un revêtement au mur, au plafond et bien sûr au sol, je travaille toujours à plat. 

Ce qui évite beaucoup de déboires ( cloques, pliures, déchirures...)

Je colle l'élément central au ras des encoches

Je fais de même pour les autres éléments du sol.

Quelques essais de mises en place des ouvertures

Conclusion de la journée...il me semble que c'est pratiquement aussi long 

de faire un kit que de réaliser tout de A à Z mis à part que je m'amuse bien à le réaliser et le plaisir ressemble beaucoup à celui que j'ai quand je fais un puzzle. Bonne fin de soirée à toutes

A suivre...


















8 commentaires:

  1. Bonjour Dominique,
    ce genre de kit est amusant à faire et au final, je suis certaine qu'il sera très beau !
    Je suis tentée ... Avant, il me faut en finir avec les travaux de transformation du mas provençal. Je pense avoir trouvé (enfin) où mettre la deuxième chambre.
    Je continue de privilégier les balades matinales en forêt.
    Bonne fin de journée, le soleil est revenu après des pluies diluviennes et de gros orages ce matin.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Tu devrais essayer ce genre de kit car c'est vraiment intéressant à construire et plein de surprises. Pas de quoi s'arracher les cheveux mais....J'ai pensé à toi et tes promenades ce matin car il y avait un brouillard à couper au couteau et je me doute qu'au bord de l'eau il doit y en avoir aussi. Ici nous attendons toujours la pluie qui ne devrait pas tarder à venir.
      Bon courage pour la suite de l'aménagement du mas!
      Bisous

      Supprimer
  2. Je me doutais bien que tu ferais un peu de relooking avec ce kit. Les kits n'empêchent pas de mettre son style.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne se refait pas! Et pourtant je me retiens. Je pense que c'est le manque d'habitude d'œuvrer sur une base déjà faite.. Je pense aussi qu'au final je ne retiendrai que le côté amusant de cette expérience et balayerai le côté légèrement contraignant..
      Je te souhaite une bonne soirée

      Supprimer
  3. En tout cas cette nouvelle expérience vaudrat certainement la peine. Les petites surprises et vos raffinements personnels rendent le travail intéressant et je pari que le résultat sera charmant. J'avoue que sur les kits de bâtiments pour mon réseau de train miniatures à l'echelle 1:160 j'ai fait beaucoup de modifications et de relooking afin de varier l'aspect et certains ont reçues un aménagement intérieur fait maison. Un travail parfois fastidieux mais aussi plaisant et divertissant. Certes le côté contraignant des kits est donné, mais le plaisir du bricolage et d'un bon résultat est tout de même grand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse! Quelques heures passées à faire des modifications. La suite et la fin toute à l'heure.
      Amicalement Dominique

      Supprimer
  4. Wow your progress is so quick! Looks great already.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Drora,
      Moi qui pensais que j'étais lente sur cette construction...
      Hugs, Dominique

      Supprimer