mardi 25 octobre 2022

Réaliser un kit. Suite et fin

 

Je ne suis pas arrivée à réparer les dégâts faits par le ponçage. 
Je me décide donc à faire dans le " cache misère " en faisant une applique de fausses pierres en angle.


J'aurai pu opter pour la fabrication de la même pièce dans un meilleur bois mais, j'avais envie de laisser les pièces du kit dans leur état.


En y pensant, j'ai connu des espaces de travail encore plus exigus.


Voici le kit pratiquement terminé


Vue de l'arrière boutique


J'ai ajouté un petit raccord sur la droite car la pergola buttait contre la fenêtre.
Je ne me suis pas servie des fleurs en papier du kit. J'ai utilisé des petites fleurs en plastique


Il faut parfois passer outre le mode d'emploi pour que le résultat nous plaise...


 
Le tout s'aligne en accord avec le socle initial


Vue de l'arrière


Bonne fêtes d'Halloween à tous les enfants et tous les gourmands


Voici ce qu'il me reste de ce kit, dont 7 pièces en bois dont j'ignore tout à fait la destination.
Ce n'est faute d'avoir lu et relu le mode d'emploi de nombreuses fois. Il y a même un système pour un petit éclairage à led.

16 commentaires:

  1. Bravo! It's turned out beautiful. Great work!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  2. El resultado está muy bien!!!
    Feliz Halloween.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabel!
    Bonnes fêtes d'Halloween!

    RépondreSupprimer
  4. Ce kit rend vraiment bien et j'aime le détail (rajouté) des pierres en angle.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que l'idée de ce parement m'est venue car ce problème de ponçage me prenait la tête. Je viens de commencer le deuxième kit et je redouble d'attention pour ne pas toucher la première couche du bois...

    RépondreSupprimer
  6. El detalle de los ladrillos laterales son geniales , mejora mucho la escena. Reto concluido

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      je suis contente de voir que les briques plaisent.

      Supprimer
  7. Beau résultat ! J'aime aussi la forme de ce kit, et c'est parfait pour présenter la déco d'Halloween (ou Noël). Je fais aussi un kit pour mon petit-fils et je m’inquiétais un peu pour la résistance du médium.

    RépondreSupprimer
  8. Au sujet du médium, je me suis aperçue que dans ces kits, ils contiennent les papiers qui couvrent les murs. ( je préfère la peinture )Je pense donc que le médium est plus fait pour recevoir du papier que de la peinture. Je suis en train de faire le deuxième kit et je fais en sorte de ne pas toucher à la couche supérieure du matériau. Pour le moment tout se passe bien (si on aime les angles bien saillants). En espérant trouver une solution à ce petit problème...

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Alors, il y a beaucoup de fantômes dans la maison! Fantômes, Médium? Ce doit être la saison...

      Supprimer
  10. Et oui, en ce qui concerne les fantômes nous avons ici le proverbe "le diable est dans les détails". Et ce sont justement ces détails/ médium/fantômes qui aiment nous jouer un tour. Mais genialle et inventive comme vous êtes vous avez trouvée une très belle solution avec les pierres en angle. En le résultat du kit est très charmant et me plaît beaucoup. Je suis déjà très curieuse de voir les progrès sur le deuxième kit.
    Amicalement Margit

    RépondreSupprimer
  11. Heureusement, je n'associe pas les fantômes au diable! Je pense que si ils trainent un peu partout, c'est juste pour nous guider dans nos pensées et les rendre constructives. Que l'on appelle cela l'inconscient ou le subconscient importe peu. Le tout c'est de laisser porter...
    Amicalement, Dominique
    J'essaierai de poser quelques photos du deuxième kit toute à l'heure

    RépondreSupprimer
  12. et pour finir Dominique, tu as parfaitement réalisé ce kit !
    Je suis persuadée que les fantômes surtout ceux de mes amours de "boules de poils" se promènent dans la maison !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces "boules de poils" viennent souvent nous voir et cela fait tellement de bien!
      Bisous

      Supprimer